Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime.

Capture d’écran 2011-11-22 à 16.32.47.png

Hier, comme chaque matin au taf, j'ouvrais une capsule de café et je kiffais grave son odeur avant de la mettre dans la machine. Au taf, on kiffe nos capsules l'Or. Elles sont sacrées. Et je me suis dit que nos journées étaient finalement pleines de ces petits moments qui donnent la banane. Bien sûr, la simple odeur de cette capsule est ridicule. Mais la somme de toutes ces choses, ridicules ou parfois insignifiantes, finit par vous donner cette impression que votre journée fut très bonne. A condition de supplanter les petites contrariétés, qui sont tout aussi faciles à citer, évidemment. Bref, j'aime...

photo.JPG

 

Descendre les marches de chez moi dans un joli rythme. Trouver de la place pour me garer facilement en scoot. L'odeur de la boulangerie devant laquelle je passe tous les matins en me rendant au travail. L'ovomaltine... Le sourire d'une demoiselle qui répond à mon regard. Longer les berges de Paris en scoot et m'émerveiller à quel point cette ville est belle. M'endormir devant une série, ordinateur sur le ventre. Les papouilles n'importe où sur le corps. Danser sur des sons des années 90 et me rappeler mon adolescence. Manger du Nutella directement dans le pot à la cuillère. Entendre un "merci" quand je tiens la porte à quelqu'un. Les Maltesers qui fondent dans la bouche. Mettre mes écouteurs et n'entendre rien d'autre que ma musique. Me réveiller 15 minutes avant de sortir du lit. Faire rire quelqu'un avec mes conneries. Prendre une fille par la taille. Finir un repas sur une note sucrée. Aller au cinoche après une journée de taf et l'ambiance de la salle obscure. Garder la frite la plus croquante pour la fin. Tomber sur quelque chose de très insolite. Ecouter une blague. Recevoir un sms un peu cochon. Quand les gens arrivent à l'heure. Trouver une pièce de 2 euros qui traîne dans une de mes poches. Voir des gens de bonne humeur. Cracher un chewing-gum et faire une reprise de volée que j'imagine en pleine lucarne. Dormir dans des draps propres. Réussir mon noeud de cravate du premier coup. Bref. Et toi?

9 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Aaaaah moi aussi j'aime j'aime j'aime ce genre de réflexions !! Merci pour ce joli paragraphe :)

  • Moi, j'aime ce genre d'article de bon matin !

  • De saison : les joues glacées en hiver après une longue promenade, le chocolat chaud qui suit la promenade, la torpeur et la sieste qui suivent le chocolat chaud, le fait que simplement ça suffit à me mettre en joie :-)

  • Mon chat qui vient ronronner à côté de moi tous les matins à 7h. Mon chat qui s'endort contre moi chaque soir. Mon thé agrumes tous les matins en arrivant au bureau. Mes tartines grillées et beurrées le dimanche matin. Retrouver un billet de 20 euros dans un manteau pas porté depuis l'hiver dernier. Des SMS de mon amoureux. Aller chez le coiffeur - enfin, chez MA coiffeuse Pauline. Faire un soin du visage et m'endormir. Aller au ciné. Les CocoPops avec du lait demi-écrémé bien froid. Acheter des billets d'avion et prévoir des week-ends. Me blottir contre mon amoureux. Loquer dans le canapé avec du chocolat et du thé. Aller dans ma famille en Normandie et revivre toute mon enfance en un week-end. Manger les bons p'tits plats de mon père. Faire des plans pour l'avenir, en rêvassant un peu, beaucoup. Essayer tous les bijoux de la place Vendôme, sur un coup de tête.

    Voilààà !

  • Moi j'aime être super fière de moi quand j'arrive à l'heure. J'aime les chambres d'hôtel. J'aime voyager. J'aime avoir la tête qui tourne quand je sors de 2h de sport, j'ai trop l'impression d'être wonder woman alors qu'en fait j'ai juste trop la dalle. J'aime boire du vin. Mais que du bon. J'aime me rendre compte que je ne suis (toujours pas encore) à découvert. Recevoir un colis. Les cadeaux. J'aime aller au ciné. Pleurer au ciné. L'heure du déj, quand t'as trop faim. Des plaisirs de la vie, y en a plein. Les private jokes. Les eye contacts dans le métro. L'odeur de la campagne en été. M'offrir une robe. MANGER BOIRE DORMIR ! J'aime la vie, je ne suis qu'amour :)

  • J'aime les gens qui apprécient chaque instant de leur vie pour qu'elle paresse plus belle qu'elle n'est déjà, j'aime les gens qui partagent ton sourire, j'aime mon chien le matin qui me fait la fête au réveil, j'aime les croissants au Nutella, j'aime enfiler mon pull qui était sur le radiateur, j'aime sentir le parfum de ma voisine parce qu'il sent la barbe à papa, j'aime voir les travailleurs du matin se dire bonjour, j'aime moi aussi les gens qui te disent merci quand tu leur tiens la porte, que tu les laisses passer, j'aime tous les matins entendre le "bonjour" du jeune homme qui distribue "métro" dans le froid, j'aime être au chaud dans ma doudoune, j'aime chanter seul dans la rue et me rendre compte que derrière il y avait quelqu'un que tu amuses, j'aime voir le soleil se lever sur Paris, j'aime déjeuner avec ma meilleur amie, j'aime voir les pères partager des moments avec leurs enfants après l'école, j'aime le sourire de ma copine quand elle me regarde dans les yeux et quand sans un mot tout ce passe, j'aime écrire les choses que j'aime pour me rappeler à quel point j'aime ma vie qui ne fait que commencer, j'aime, lorsque ça ne va pas me rappeler toutes ces choses, j'aime finalement beaucoup de chose qui misent bout à bout font un tout. Il y a un mois j'écrivais "Happiness is such an abstract notion, but don't forget that we can build it with a lot of little things". Je suis content de voir que d'autres partagent ce goût de la vie.

  • LA VERITE, merci, vous me faites plaisir. Ah oui, j'aime les commentaires sur mon blog. :)

  • Il faut savoir trouver des petits bonheurs partout... Mon plaisir du moment : ne pas mettre le chauffage chez moi et rester sous la couette.
    Sinon nous avons : Prendre un bain avec plein de mousse et m'amuser à souffler dessus. Faire des crêpes (et les manger). Réussir un plat. Imaginer le prince pas très charmant que je pourrai rencontrer si je sors de mon appartement. les balades en forêt après la pluie. Faire le tour de mon appartement après le ménage. Allumer des bougies parfumées en écoutant du vieux jazz. Qu'on m'arrête dans la rue juste pour me dire que je suis charmante. Les bonjour et les sourires des inconnus. Eplucher les petites annonces d'apprt et de boulot sur Paris, et me dire qu'un jour je retournerai "à la maison". Discuter avec les personnes âgées de cette époque que je n'ais pas connu. Sentir le parfum de mes amis quand je leur fais la bise. Me dire que je suis toujours là et aimer cette idée.
    Et puis beaucoup de chose déjà citées..

  • J'aime ce blog pour y découvrir un article de novembre et me rappeler à quel point la vie est fabuleuse quand on sait en apprécier chaque instant ...
    J'aime prendre un bol de bonne humeur le dimanche fin d'apm en lisant OHMYBLOOGNESS, alors qu'a priori je suis de mauvaise humeur parce que mon N'amoureux regarde Canal Sport et que ce soir Paris joue !
    Et finalement je me rends compte que je ne dois pas tirer la tronche parce que j'aime surfer sur le web le dimanche après midi avec un thé de Ceylan fumant devant moi, une plaquette de choco n°6 Fauchon, une couverture écossaise qui me suit depuis l'école maternelle, des SMS des copines célib qui me racontent leur plan de la veille ou des copines SuperMum qui n'en peuvent plus de jouer les mères exemplaires, JDA qui me rappelle qu'Amiens est mien et enfin ... j'aime l'idée que demain, je découvrirais sûrement de nouvelles choses à aimer ^^

Les commentaires sont fermés.