Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure polonaise #1 : dans les entrailles de la Mine de sel de Wieliczka

Capture d’écran 2011-09-22 à 22.54.50.png

Dans cette première chronique, je vous propose de découvrir la mine de Wieliczka, située dans les environs de Cracovie, la première ville visitée pendant ce séjour. Cette mine de sel est tout bonnement incroyable. Vous touchez les murs : du sel. Vous regardez le sol : du sel. Certaines galeries et "salles" dont de vraies oeuvres d'art et sont intégralement taillées dans le sel. Même les "lustres" de l'une des chapelles souterraines principales sont en sel. Bref, vous avez compris. Comptant plus de 300 kilomètres de galeries, cette mine a été exploitée pendant des siècles et a été le moteur économique de la Pologne puisqu'elle générait encore au début du 20eme siècle environ 30% des richesses de l'état... Bref, bonne "visite"... PS : notre guide francophone, l'excellent "Marek", nous racontait des anecdotes sur la mine et ponctuait tous ses speechs par des jeux de mots et blagues vaseuses. C'était énorme. Pour plus d'infos sur la Pologne : www.pologne.travel

 

polska-8.jpg

polska-9.jpg

polska-11.jpg

polska-15.jpg

 

Marek, le guide aux blagues foireuses. Regardez bien le rictus de Shalima... 

 

polska-18.jpg

 

De nombreuses sculptures en sel sont parsemées dans les galeries de la mine... 

 

polska-20.jpg

polska-22.jpg

 

Certaines "salles" sont tout simplement impressionnantes...

 

polska-25.jpg

 

Quelques lacs souterrains sont présents dans la mine. Mais attention, cette eau est incroyablement salée, puisque chaque litre d'eau contient l'équivalent de 300 grammes de sel dilués. Autrement dit, impossible de couler pour un être humain... 

 

polska-27.jpg

 

Il ne faut pas être claustrophobe devant l'immensité et la longueur de certaines galeries...

 

polska-29.jpg polska-32.jpg

polska-35.jpg

7 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • j'avais l'air dubitatif également :) Superbes photos (pas de moi, de la mine, je me comprends...)

  • Je pense qu'on était tous perplexes :x ^^

  • J'ai trouvé la salle de la cathédrale incroyable ! Et les blagues de marek au top ;))

  • mention spéciale à la cène, en relief !

  • Naaaaaan, mais moi j'étais trop fan de Marek, comment ça ça se voit pas sur la photo ? ^__^

  • Je l'avais visitée aussi, mais je n'en ai que peu de souvenirs. Ma soeur, elle, l'avait visitée (oui, le voyage de 2 semaines en Pologne était un rituel dans mon lycée) et avait même passé une nuit dedans ! Pas certaine qu'elle en garde un super souvenir... faut pas être claustro !

  • je confirme, c'est assez perturbant et je pense pas qu'on aurait apprécié d'y passer la nuit... surtout genre à 500 metres de profondeur...

Les commentaires sont fermés.