Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si tu sais pas, tu me demandes. Et si je sais pas, j'Hachette

photo.JPG

Bon, ce t-shirt que je me suis payé en Angleterre dans une boutique touristique est parfait pour vous parler d'une application utile et indispensable que j'ai testé récemment sur iPhone : le dictionnaire Hachette. Oui, un dico, c'est basique, mais ça peut vous sauver la vie ainsi que votre réputation à tout moment.

Sans titre-1.jpg

 

Combien de fois, à un moment donné, a-t-on besoin de checker la signification d'un mot ou de savoir qui est cette personne dont le nom revient sans cesse dans la conversation à laquelle vous prenez part? Discrètement, si vous faites comme moi, vous vous armez de votre smartphone et vous googueulisez le nom commun ou nom propre en question. Et une fois sur 2, soit c'est la connexion qui merde, soit c'est les résultats de la recherche qui merdouillent ou sont imprécis. Du coup, c'est vrai que l'application, qui fonctionne en OFFLine, est indispensable ! Bref, depuis plusieurs jours, j'utilise Hachette à la moindre curiosité. Si l'écran de recherche aurait pu à mon avis être amélioré (trop sobre), le reste est impeccable et les 3000 illustrations confèrent vraiment un bon cachet à l'ensemble, comme ci dessous avec l'exemple Norma Jean Mortenson, aka Marilyn Monroe. Bien entendu, on regrette que 3/4 des définitions soient trop succintes (c'est là qu'on aime souvent Wikipedia), mais l'essentiel d'un dico c'est qu'il aille droit au but. Pour plus d'infos sur l'appli, je vous invite à lire cette autre critique, plus complète !

3 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • Je comprends rien moi, c'était pas l'année dernière où tous les blogueurs parlaient dico et Bescherelle ?
    Pfff, t'es so 2010 mon chou !

  • Moi je suis so 2011 ! Bescherelle, c'est pour la conjugaison. Là, c'est pour survivre à un diner mondain ;)

  • Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Les commentaires sont fermés.