Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine #10 : de l'ambiance bucolique de Savannah, en Géorgie...

Capture d’écran 2010-08-07 à 06.07.53.png

L'une de nos étapes programmées entre New-York et la Floride était Savannah, en Géorgie. J'avais envie de voir de mes propres yeux cette ville qui a accueilli les films "Minuit dans le Jardin du bien et du mal" et "La légende de Bagger Vance". Et bien pas de déception, puisque le coeur historique de la ville est absolument sublime. La particularité de Savannah, ville très verte, réside dans ses nombreux squares et parcs. Ils quadrillent parfaitement la ville, avec une symétrie hallucinante et sont séparés les uns des autres par deux patés de maison. Le parc principal est le "Forsyth Park", et abrite la plus belle fontaine de la ville. Le symbole de la ville, la "bird girl" (statue originale du film d'Eastwood) , trône désormais dans un musée et ne peut plus être touchée et photographiée, afin de la préserver d'un succès qui lui a causé quelques dégâts matériels... En revanche, les copies et répliques figurent partout, dans les boutiques souvenirs comme dans les jardins de particuliers... Bref, j'ai trouvé que Savannah a vraiment quelque chose de particulier.

llllllkkklllllk-1.jpg
dfvdfvsfv-1.jpg
savannah-1.jpg
mmmm-1.jpg
savannahrr-1.jpg
savannahrrr-1.jpg
ddd-1.jpg
4 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • Et Clint et Kevin vont bien ?

  • je sais pas, je les ai pas vus... :(

  • 'tain, c'est beau.
    Tu me ramènes une boulaneige avec la BirdGirl Inside.

    Et il fait chaud et beau ou beau et chaud ?

    Tu peux virer le Chuck s'il te plaît chéri ?*

    *c'est demandé gentiment !

  • Ouais Savannah ca déchire. Il faisait 40 degrés, avec un beau temps malgré quelques nuages... Pour l'Osmany's Fact, t'as qu'à m'en écrire un, et je le mets après la fin de mes notes sur les USA (encore 3 environ)...

Les commentaires sont fermés.