Andy a désormais 17 ans et s'apprête à partir pour l'université... Délaissée, la bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Si la première impression a été très belle et que cette crèche allait être un nouveau départ pour les jouets... la réalité sera finalement toute autre, car ils seront confrontés à la terreur...
Une fois de plus avec Pixar, c'est brillant ! On rit beaucoup, les textes sont aiguisés et on se laisse porter par une histoire simple mais incroyablement efficace. Un vrai petit film d'aventures dont le rythme va crescendo. Niveau humour, la palme revient pour moi à Ken et Barbie, absolument irrésistibles, surtout Ken en Metrosexuel averti en fait. Dès qu'il parle, on a envie de rire je crois.
Mais si l'univers de Toy Story est respecté et correspond finalement à ce que Pixar et Disney nous livrent d'habitude, on est pourtant confronté à quelque chose d'assez inoui. UNE scène, d'environ 45 secondes fait figure de "jamais vu" pour moi. On y est confronté à la "mort", et même si Disney et Pixar ont déjà abordé le sujet (Le Roi Lion, Bambi, Nemo...), cette fois ci, c'est "différent". Difficile pour moi de vous en dire plus sans "spoiler" le film, mais c'est vraiment intéressant et rien que pour ça je vous le conseille !
Commentaires
Sa me donne vraiment envie d'aller le voir au cinéma.
Un des meilleurs pixar, on ris, on pleure (ou presque).
Et les références au 1 & 2 sont top cool. Un pur bonheur de retomber en enfance un peu :)
Elsa : file ! :)
Joseph : et l'acceptation de la mort, dans un Disney ! Jubilatoire