Les superlatifs manquent. Génie de biomécanique, exception génétique ou encore talent à l'état brut ? Un peu de tout ça. Ce qui choque et qui fascine, c'est l'étrange facilité et décontraction de l'athlète, qui repousse les limites de l'homme au delà de l'imaginable. Il y a 50 ans, courir le 100 mètres en moins de 10 secondes était un seuil symbolique qui était la marque des dieux. Aujourd'hui, 7 des 8 finalistes ont couru la distance en 10 secondes et/ou moins. Le décor est fixé et avec Bolt on se demande jusqu'où l'homme peut aller. D'ailleurs, il détient également le record du monde du 200 mètres, enregistré avec un vent défavorable à Pékin en 19,31 secondes. Du coup, la barre des 19 secondes semble à sa portée. Pour la postérité, voici les deux records du monde en question, ainsi que la course fabuleuse de Pékin dans laquelle il relache son effort et nargue la concurrence... Edit: allez, on rajoute le nouveau record du monde du 200 mètres. Heureusement qu'il courait en tongues... LAULE...
Commentaires
ah, c'est de la course à pieds en ce moment ?
chavé pas !
ça va saigner pour toi mon ptit chou...
Je vous signale à TOUS que le Seigneur Barboza a promis de "se couper une couille" si une réponse (la réponse n° 13) de mon jeu était trouvée !!!
C'est fait...
la réponse a été trouvée.
Nous verrons si un portugais guinéen picôrd est un homme d'honneur !!!
J'ai regardé.
Il a un beau cul le Usain, Merci.
Mais c'est de la triche, il en a une* beaucoup plus grande que les autres...
C'est qui le connard qui commente : "il est allé au bout !!! Il a décidé d'aller au bout ! Allez Usain va au bout... !!!" ???
Comme si le Usain il allait s'arrêter pour boire un canon en route.
*paire de jambes.