Les avions m'ont toujours fasciné... Petit, je ne comprenais pas comment un tel tas de métal pouvait voler. Petit, j'ai voulu être pilote d'avion (lubie passagère remplacée par ma volonté de faire carrière en tant que Superman quelques semaines après), fasciné que j'étais. Mes premiers souvenirs de vols long courrier remontent à mes 10 ans, quand je suis allé de Lisbonne à Bissau et vice versa. 6 heures de vol dans un Boeign puis dans un petit coucou à hélices qui tremblait à chaque battement de cil de pression atmosphérique. Depuis cet âge là, je ressens exactement les mêmes émotions au décollage et à l'atterrissage. Le décollage, j'adore ça. Je ne le crains pas. Par contre, en ce qui concerne l'atterrissage, j'ai toujours peur qu'il se passe un truc de travers et qu'on se scratche comme des merdes le nez en premier. Du coup, quand j'ai appris pour la disparition du Vol d'Air France, j'ai bien sûr halluciné. Je plains les familles des victimes. Non seulement les chances de trouver des survivants sont "infimes" après un crash d'avion, mais en plus on ne trouve même pas celui ci... Quant à moi, j'embarque dans un avion d'Air France dans 10 jours. Inutile de vous dire que je ne serai pas à 100% rassuré. Mais bon, d'un autre côté, si deux avions de la même compagnie explosent dans la même quinzaine...c'est que le bon Dieu veut vraiment passer un message et que mon heure est arrivée... :-)
Commentaires
tiens c'est marrant, moi c'est l'inverse, je crains plus le décollage que l'atterrissage... mais après une expérience malheureusement avec Ryan Air, mes 20h de vol avec Singapore Airlines m'ont quand même bien apaisé par rapport à ce mode de transport...
T'inquiètes pas Osmany, avec tous les avions qui volent chaque jour et le nombre de crashs, c'est quand même infime ! fais plutôt attention au volant ! ;-)
Hier encore mon mari est parti pour l'Afrique, et comme à chaque fois, j'étais debout aux aurores pour écouter les infos... un peu flippée. Dire que dans un mois 1/2 nous serons tous dedans !
L'avion a beau être le moyen de transport le plus sûr, rien n'empêche la peur, c'est tellement irrationnel de voler pour l'homme.
moi je vole tous les jours, et j'suis un homme... ça vous arrive pas, vous ?
merde... :%
Ce qu'il vient d'arriver, c'est moche, mais rappelons-nous que l'avion est quand même le moyen de transport le plus sûr... ok, plus de 200 personnes en miettes en même temps, c'est pas terrible... mais on risque plus en voiture...bref, j'adore toujours prendre l'avion, décollage et atterrissage, "je kiffe grave" !!!!
"Ce qu'il vient d'arriver, c'est moche, mais rappelons-nous que l'avion est quand même le moyen de transport le plus sûr"
Avec le transport ferroviere.
Mais il parait que l'ascenseur est encore plus sur.
alternatives pour une autre plateforme. Je serais fantastique si vous pouviez me pointer dans la direction d'une bonne plate-forme.