Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

iPhone : les résultats...

Bon, avant de dévoiler la réponse à la question qui vous brûle les lèvres...je tiens à remercier les participants de dernière minute. En effet, Valérie a voulu s'approprier ma blogoinfluentitude, Icarius a peur pour sa vie sociale et Anais vendrait presque sa mère... Soit une vingtaine de participants en période estivale ! Bien. Je suis aussi content des retombées en terme de Buzz, de backlinkage et de visiteurs, même si je doute qu'Emery me décerne le buzz d'or du mois d'août. Bon, trêve de blabla...voici le résultat. And the winner is...

OUI, il y a deux participants encore en course pour le moment. Alÿn et Icarius, que je n'arrive pas à départager. Pourquoi eux et pas vous? Parce que. C'est à la fois objectif et subjectif. Ils m'ont fait rire et sourire. Mais ils ont aussi très bien respecté le sujet imposé. Et puis ils se sont quand même vachement investis dans leur truc et ça, ça m'a fait plaisir. Quant à vous, beaucoup ont fait du "hors sujet" et ont été éliminés d'office de ma réflexion, même si les prestations ont été souvent sympathiques, honnêtes ou artistiques. Comment les départager? C'est là que vous intervenez. Dites moi honnêtement qui mérite le plus de gagner... Pour n'avantager personne, pas de système de votes. Je ne prendrai en compte que les commentaires argumentés de mes lecteurs réguliers. Décision finale : dimanche à minuit. Good night, and good luck.

EDIT : Je choisis Alÿn, tout simplement parce qu'elle n'a pas de Smartphone et qu'Icarius en a déjà un, même s'il m'a clairement dit qu'il était très intéressé par l'iPhone. Oui, je suis sorti du champs imposé, car j'avais besoin de plus de critères pour faire mon choix. J'ai commis une grande erreur en sélectionnant deux finalistes. J'aurais du avoir les couilles de choisir directement. Ainsi, Icarius, je suis vraiment désolé, mais je pense que tu as moins "besoin" d'un iPhone que ta concurrente. D'autres choix subjectifs font que la balance penche davantage vers Alyn (au fond, le seul truc que je lui reproche c'est la qualité de la bande son), comme le fait qu'elle ait participé 10 jours avant la fin et Icarius la veille et qu'elle soit la seule à l'avoir fait en chanson (il faut du talent et du courage pour chanter). Sur la qualité de la vidéo (surtout scénaristique) d'Icarius, rien à redire. C'est excellent. Mais bon, il faut un heureux et un malheureux et croyez moi, j'ai fait volte face au moins 15 fois. A un moment, j'ai même pensé faire un pile ou face...mais je me suis ravisé devant la cruauté de la méthode. Bref, bravo Alÿn, c'est pour toi.

38 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Le choix est dur,
    au premier tour, j'avais beaucoup aimé Alyn, elle faisait parti de mes deux préférés, mais la Icarius a mis la barre très haut...d'ailleurs je suis persuadée que sans I-phone on a pas de vie sociale...

    Enfin moi ce que j'en dis
    ...
    Allez je retourne a mon entrainement d'étoile de mer...

  • moi je vote pour Alyn !!!
    parce que c'est celle qui se détachait du 1er lot des participant(e)s et j'ai vu toutes les participations et c'est la sienne que j'ai retenu ! puis après visionnage de celle d'Icarius bah c'est toujours elle qui est au-dessus!!
    Originalité de sa vidéo, elle chante, elle a réécrit les paroles d'une chanson plus adapté au pourquoi d'un iPhone..et le tout bien illustré correspondant aux paroles..en tout cas bravo à elle et que le meilleur gagne :)

  • Je comprends la difficulté du choix.

    Il y a un important travail effectué chez tous les deux, avec notamment la mise au point d'un scénario vs les paroles, la video à filmer puis à monter.

    Ce que je trouve original chez Alyn, c'est le coté chanson, que personne n'a exploité, et surtout très bien réalisé. Les paroles sont bien ecrites, et marrante.

    Pour Icarius, il a réussi à faire en video ce qu'aucun n'autre n'a réussi : faire quelque chose de court, et très compréhensible, en alliant parole + image.

    Il répond parfaitement au sujet : "l'iphone manque à ma vie" finalement est le theme central de toute la video, alors qu'il correspond au dernier couplet d'Alyn. Icarius ne s'est pas attardé finalement comme beaucoup d'entre nous à dire 'voila, je ferai ca avec l'iphone', ici, c'est sous-entendu...

    Au final, j'aurai tendance à privilégier Icarius justement pour ces raisons (court, et clair), meme si j'aime beaucoup aussi l'autre participation.

  • Moi je miserais Alyn, pour l'originalité de la participation, en effet faire sa en music, fallais y penser!Puis elle a su trouver les bonne paroles et les bonne illustration. . .Jpense bien qu'elle merite la victoire!

  • J'aime beaucoup la performance d'acteur d'Icarius et puis un peu de solidarité masculine, donc moi ce sera icarius. Pendant ce temps là, j'attends sagement que ma conseillère Orange me contacte et me dise que mon iphone 16g blanc est arrivé (Clémence si tu lis ce blog !!!!). @ +++

  • Un peu déçu de ne pas avoir gagné mais bon c'est le jeux.

    La fait d'avoir choisi de faire une chanson est assez original en effet mais je préfère quand même Icarius.

  • En tant que lecteur assidu depuis 34 ans, je vote pour Icarius car il a été loin dans le délire, et l'humour est là, il y a suspens et tout et tout, et le barman, on sent qu'il a fait le cour Florent, énorme :):))))
    POur Alyn, on entend pas très bien les paroles (dommage), c'est bien trouvé mais un peu répétitif. désolé.

    +1 pour Icarius.

  • principalement mon choix se penche vers Icarius parce qu'il m'a fait bien sourire et qu'il a fait participer pleins de gens à sa vidéo...
    il a réussi a bien démarqué les moments d'une journée type et montré que sans Iphone ta quedal :D non très bonne vidéo! :)

  • Je pense que la crétion d'Alyn répond parfaitement au thème tout au long de la vidéo contrairement à ce que dit Celk. On voit bien à travers ses images et sa chanson que l'iphone manque à sa vie et que le dernier couplet est le point d'orgue de sa démonstration, puisqu'elle dit que sans l'iphone sa vie est un calvaire. De plus, on peut voir qu'il y a eu un vrai effort créatif, de montage de la vidéo, de scénario et de paroles bien trouvées.

    L'idée de la vidéo de Icarius est bonne mais pas très bien exploitée... Les premières secondes, là pour le coup, ne répondent pas au thème puisque on le voit rentrer dans des endroits, aller dans le métro... et rien ne se passe vraiment. L'idée du scénario est recherchée mais le rytme est mal pensé et on décroche facilement au début.

    En résumé, je pense que Alyn est largement au dessus !

  • je sais pas si je suis comptée dans ceux qui ont le droit de dire leur avis, mais je le dis quand même =)

    Moi je préfère alyn parce que l'accroche est directe. La vidéo d'Icarius est certes très marrante et c'est très bien joué, mais je trouve que Alyn accroche pkus avec de bonnes paroles, et ce dès le début. Et puis elle approfondi vraiment les différentes fonctions du I-phone, alors qu'icarius dit qu'il lui manque sans vraie raison (celles invoquées étant évidemment plsu ou moins fantaisistes =) )

    Bref, Alyn prems (même si je concède, le choix est TRES dur)

  • Alors...
    deux vidéos avec des axes complètements différents...
    J'aurai vraiment tendance à privilégier le spot d'Icarius parce qu'effectivement comme d'autres personnes y ont deja fait allusion, il a su faire un spot court, avec finalement un peu de suspens... Le spot et les différentes saynettes sont des scenes de vie donc finalement un des points clés de l'Iphone...
    De plus l'espece de Pay-off (la chute avec la nana) est bien trouvé...le type a eu une journée de merde, il rentre chez lui et espère trouver du réconfort de la part de sa copine, et zbim rebelotte! Vraiment bien trouvé...

    En ce qui concerne le spot d'Alyn ben...étant pubard (et non pubère) ca me fait un peu penser à une pub pour une assurance dont le nom m'échappe... et claude francois bon, on aime ou on aime pas, mais c'est un peu un gros cliché...enfin une solution de facilité... de plus, ca manque nettement d'efficacité...je m'explique, la chanson dure quoi...un peu moins de 3 minutes...on connait de plus tous cette chanson (d'apres un panel plus ou moins représentatif) donc couplet / refrain / couplet enfin c'est LONG et lassant...

    Donc pour résumer: +1 pour Icarius.

  • Putain d'merde j'ai pas le son !!!
    Alors sans le son Alyn est vachement avantagée parce que je la trouve drôle et variée sa vidéo, tandis qu'Icarius reste longtemps devant le guichet du guguss et il peut aussi bien dire des trucs hyper drôles et intelligents que des grosses conneries qui m'arracheraient pas un sourire...
    Mais bon , un film muet sans son ni avoine... c'est achment dur !

    Je tranche quand même dans le gras : Alyn car je la trouve touchante et puis elle me fait peur avec son fer à repasser, il FAUT faire quelque chose pour elle !

  • Et après avoir vu leur blog respectif :
    ALYN sans hésitation...
    sûr qu'Icarius en a déjà trois d'Iphone.

  • hop hop j'y met mon petit grain de sel. Je ne connais ni l'un ni l'autre ni leurs blogs (de toute façon le seul blog que je lis est celui d'Osmany, le meilleur quoi! - hihi).
    Je préfère Icarius. Ayant déjà fait des conneries du genre videos, chansons etc je sais la difficulté et l'investissement que demande une video, où l'on fait participer autant de gens. Je lui tire donc mon chapeau, ainsi qu'à tous les gens qui l'ont aidé pour sa video, c'est très chouette.
    La chanson est chouette aussi mais m'a moins enchantée.Peut-etre l'aspect figé des photos, je sais pas! Et j'ai du mal à comprendre les paroles,(que voulez vous à on âge ca devient sourdingue!) c'est moins accessible.
    En tout cas bonne chance à tous les deux :)

  • Choix impartial, puisque je ne connais aucun des deux participants encore en lisse !

    La vidéo d'Icarius est vraiment pleine d'humour, il y a un travail de recherche d'idée et surtout d'implication d'acteurs plus improbables les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé le concept et la chute ^^

    Quant à celle d'Alÿn, l'idée est elle aussi originale, mais elle est beaucoup plus "terre à terre".

    Ensuite on peut, pour les deux, admirer le travail qui a été fourni, mais ne pouvant choisir les deux, je vais rester sur le choix Icarius.

  • erdnaxeli - xitaflup -> no comment, j'ai pas de talents d'acteurs mais j'ai fais ce qu'il fallait pour aider Icarius.

    Je tiens quand même à donner mon avis même si ce dernier ne sera peut être pas pris en compte :
    - pour ma part après 2 visionnages de ces vidéos, je salue le travail de Alyn pour la réalisation et le montage photo, mais la vidéo ne m'a fait à aucun moment rire pendant ces 3min. Peut être est-ce simplement parce que le son de la voix est presque inaudible (entièrement cachée par celui de la guitarre).
    Mais ma préférence va à celle de Icarius, car elle me fait à chaque fois sourire et colle vraiment bien avec le sujet. En effet, l'iphone ne manque pas par ses capacités techniques (bien d'autres appareils font mieux que lui), mais plutot par son aspect social. Avoir un Iphone c'est être à la mode, c'est IN, comme de nombreux produits, sans raisons techniques particulières, mais juste parce que tout le monde en veut un.
    Ce spot (publicitaire) montre bien cette problématique.

  • La vidéo d'Alyn est inaudible on ne comprend rien malheureusement . donc Icarius bravo :)

  • Ouais, comme Pascale, j'aurai préféré voter pour Alyn (vu le contenu du blog d'Icarus, il a surement déjà eu un Iphone (ou similaire) dans les mains...)... mais pour rester objectif sur le sujet, la vidéo d'Icarus est ... une vidéo... et non un montage de photos sur "Son" inaudible.

    Alors on va dire qu'Icarus sera Grand Seigneur et offrira l'Iphone à Alyn.

    ça y est, j'ai bien foutu ma merde ? non ?
    parceque je peut revenir, hein.

  • Ouais JoChou, je comprends ton truc. Mais mon truc en plumes à moi i dit que sans le son, le clip d'Alyn est vachement mieux que l'autre complètement figé. Donc comme on est dans une société qui privilégie l'image... et bla bla bla et bla bla bla !

  • Alyn. Les paroles sont chouettes, j'aime bien sa voix.
    voilà.

  • Sans hésiter la demoiselle ... parce qu'elle faisait partie du PREMIER lot ! Les gens qui ont participé les premiers, avec le risque de se faire copier, le risque d'attendre la participation de quelqu'un qui aura eu plus de temps pour "murir" sa participation.

    Alors, certes, le monsieur a fait une vidéo splendide et amusante. Mais c'est le dernier à avoir soumis son truc ... Risque zéro. Assurance maximale. Calcul maximal. Je ne soutiens pas ça ...

    Donc : un vote pour la demoiselle, sans hésiter.

  • Si j'avais un iphone,
    J'pourrais connaitre les résultats,
    Même quand j'suis pas chez moi
    Devant une tequila...
    :D ;)

  • Je choisis Alÿn, tout simplement parce qu'elle n'a pas de Smartphone et qu'Icarius en a déjà un, même s'il m'a clairement dit qu'il était très intéressé par l'iPhone. Oui, je suis sorti du champs imposé, car j'avais besoin de plus de critères pour faire mon choix. J'ai commis une grande erreur en sélectionnant deux finalistes. J'aurais du avoir les couilles de choisir directement. Ainsi, Icarius, je suis vraiment désolé, mais je pense que tu as moins "besoin" d'un iPhone que ta concurrente. D'autres choix subjectifs font que la balance penche davantage vers Alyn (au fond, le seul truc que je lui reproche c'est la qualité de la bande son), comme le fait qu'elle ait participé 10 jours avant la fin et Icarius la veille et qu'elle soit la seule à l'avoir fait en chanson (il faut du talent et du courage pour chanter). Sur la qualité de la vidéo (surtout scénaristique) d'Icarius, rien à redire. C'est excellent. Mais bon, il faut un heureux et un malheureux et croyez moi, j'ai fait volte face au moins 15 fois. A un moment, j'ai même pensé faire un pile ou face...mais je me suis ravisé devant la cruauté de la méthode. Bref, bravo Alÿn, c'est pour toi.

  • Test je peux m'exprimer ?

  • J'en connais un qui doit être déçu... Il a déserté ton blog Mister lèche boules? ;-)
    Bravo à Alyn en tous cas, je suis content que ce soit elle qui l'ait gagné! :-)

  • Tu as déjà un smartphone alors tu peux pas jouer ?


    Voilà la petite close écrite en tout petit en bas du règlement du jeu concours d’Osmany.

    Bravo à Alyn dans un premier qui je suis sure, va adorer son futut Iphone.
    Ce concours n’a pas porté sur la meilleure création, même au décompte des commentaires je sortais gagnant.

    Pour ceux qui m’ont insulté gratuitement sans laisser d’email, c’est un peu faible. Je pense qu’ils seront heureux du résultats dans tout les cas. Pour ceux qui sont parti comparé un blog collaboratif avec un blog perso, que de désolation car apparemment les gens ont tendance à ne pas connaître la notion de « prêt presse » d’une durée de 7 jours.

    Non je n’ai pas eu 2 à 3 Iphone comme j’ai pu le lire, et je n’en ai jamais eu, mon entourage peut le confirmer.

    Apparemment je ne savais pas qu’il fallait pleurer sur sa situation et se montrer démunis pour être favoriser. Je ne suis pas démunis, mais je ne suis pas aisé non plus. Je pense que plusieurs personnes se reconnaîtront si je leur dis les mots magiques suivant « stage » « 380 brut » ainsi que savoir « s’assumer » . Voilà pour identifier ma situation : Je ne suis pas démunis, mais pas pour autant à l’aise.

    Maintenant après m’être investi, il est clair que voir des retour de type « avoir participé à la dernière minute c’est calculé ». Je ne pourrais répondre à ceux que si j’avais voulu calculé quoi que ce soit, j’aurai monté une page pour l’occasion, voir un blog différent. Or j’ai joué la carte de l’honnêteté et voilà le résultat.

    Je suis déçu, pas par rapport au fait que je l’ai pas, mais plutôt par le fait que l’on m’a fait croire que je pouvais gagner.

  • Et devant cette réaction bien pleurnicharde dénuée d'humour de fair play, je confirme :

    Osmany tu es la sagesse même !

  • Icarius a tout a fait raison!

    Tu as imposé des règles et un thème que tu ne respecte même pas, c'est quoi cette mentalité ?
    Pourquoi avoir choisi d'avoir fait un concours si tu ne le respectes même pas ?
    Si c'était pour le buzz bravo je pense que tu as réussi ! Mais tu as réussi également a te décrédibilisé, à montré que tu n'était pas très honnête et pas vraiment digne de confiance.

    Maintenant pour les critiques sur Icarius ou sur Alyn c’est hors propos et hors concours. Je pense que n’importe quel candidat participant a ce concours avait vraiment envie de l’avoir et ne serait pas près à le revendre avant un bon moment (de toute façon une fois donné je ne voit en quoi on aurait le droit de faire un commentaire).

    J’espére que tu reviendra sur ta décision et que tu nous montrera (au lecteur et au participant) que ce concours n’était pas qu’une vaste fumisterie.

  • Je suis super contente d'avoir gagné ce concours. Je remercie déjà Osmany et puis les gens qui ont été sensible à ma participation et qui l'ont dit.
    Icarius je suis désolée pour toi, tu as l'air très déçu. JE comprends je l'aurai été aussi à ta place...
    En tout cas je suis aux anges là ! MErci, merci, merci !

  • Hadrien... pffiou...du lourd...

    Comme je ne vais pas m'éterniser, je vais étayer :

    - les règles du concours, elles ne s'adressaient que pour le "contenant". Faire une création. Point barre.
    - en choissant deux finalistes, je sortais déja du "cadre" (peut on appeler ça un reglement ?)
    - en demandant votre avis, je n'ai NULLEMENT divulgué le mien.
    - en demandant l'avis de mes lecteurs REGULIERS, je voulais me faire une vraie opinion
    - la creation d'Icarius est superbe
    - la creation d'Alyn aussi, très originale (EN CHANSON!!), en dépit d'une qualité sonore certes très mauvaise.
    - et jusqu'à preuve du contraire, en lachant un téléphone a 500 € sur le marché, je peux m'imposer les règles que je veux. Icarius n'a rien "perdu". Il n'a pas "gagné", c'est une NUANCE importante. Non?

    Et surtout, en réagissant comme ça, tu me donnes envie de tout sauf de redistribuer les cartes. En réagissant comme ça, tu me donnes raison d'avoir choisi Alyn. Il faut savoir perdre, désolé. Ca s'arrete là. Ma conscience te remercie, ma crédibilité aussi. Sur ce, bonne journée.

  • un dernier petit commentaire de ma part :

    Peu importe le résultat, comme tu l'as dis Osmany, c'est ton iPhone, tu en fais ce que tu veux.

    Cependant, tu aurais du supprimer le ou les commentaires diffamatoires et/ou injurieux à l'encontre de l'un ou l'autre des candidats car ce genre de chose peut constituer un délit ou une contravention. Je te dis ça à titre indicatif pour la pérénité de ton blog. J'espère que tu auras pris ta décision sans tenir comptes de ces propos.

    Cordialement,

  • Séverin: presque envie de supprimer la note entière en fait...

  • un délit ou une contravention ?... huhuhu comme on se marre :)
    Où sont les commentaires injurieux/diffamatoires ? :):)

  • Os', tu fais ce que tu veux, mais bon, ya pas mort d'homme, là... Bravo Alyn en tout cas.

  • Elles sont où les insultes et la diffamation ???
    Supprime rien Nyny, j'ai jamais tant ri !!!

    Bravo Alyn qui m'a l'air en plus toute mimi et bien contente... pourtant elle s'en est pris plein les miches aussi mais a eu l'intelligence de comprendre que personne ne l'a jugée elle mais sa vidéo !!!

  • Parceque la connaissance appartient à tout le monde et qu'il faut la partager :

    @Pascale: un dénommé Pierre s'est mis à faire un jugement sur ma personne qui est diffamant.

    "Icarius c'est une crevard il va le revendre l'iphone. On t'aura prévenu!"

    Voilà ceci est une insulte. Au yeux de la loi le tenant du blog est responsable de son espace et doit le modérer si besoin est (commentaires diffamatoires, racistes etc...).

    Oui il ya pas mort d'homme toutefois à l'heure où plusieurs questions sur le droit multimédia sont en jeu il y a déjà eu jurisprudence récemment cf Olivier Martinez.

    Après quand on connaît les robots de Google qui enregistrent et met tout en cache bah ça peut me porter préjudice par exemple.

  • Ta dernière phrase "les robots de Google qui enregistrent et met tout en cache ", c'est de l'hébreu (sans vouloir être diffamante pour l'hébreu bien sûr, langue que je vénère pour différentes raisons), mais je retiens que tu connais des robots. C'est cool ça !

  • Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! j'ai loupé le coche :'( :'( :'( :'(
    J'avais prévu une grosse vidéo :( wiiinww :(

Les commentaires sont fermés.