Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'impolitesse énervante de certains...

En l'occurence, ce qui m'énerve c'est le fait d'envoyer des mails (certains datent de jeudi dernier) très courts pour avoir une info et de n'avoir aucune réponse. Bon, ces personnes peuvent être occupées, ça se comprend. Mais quand elles prennent le temps de bloguer plusieurs articles, de twitter à mort et de facebooker, on est en droit de se poser des questions. Ces personnes sont des directeurs et/ou personnes bien "placées" dans des agences de communication bien connues des blogueurs et internautes. Je ne leur demande pas de m'embaucher. Je demande juste une réponse par rapport à une question très simple. Un simple "oui" ou "non" me suffit. Mais non, silence radio...

11 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • C’est uniquement un échange, si tu n’as rien à apporter, comme tu le dis ça ne sert à rien.
    Faut passer par la case CV.
    Désolé je ne bosse pas la dedans mais ça tu le savais déjà.

  • Hum ... On pense à la même personne ... ?

  • Si la porte est fermée... passe par la fenêtre !
    Si les mails ne répondent pas, écris un courrier en étant original et inventif,
    si les courriers sont sans réponses, trouve le téléphone, la secrétaire, demande un rdv...

    Allez, garde la flamme!

  • ça, c'est ce qu'on appelle du service rapide! ^^
    Merci infiniement d'avoir répondu à mon appel au secours. Avant, j'étais sur skyblog, donc tout était très simple pour moi; à présent que je débarque ici, j'avoue que je suis perdue ^^! La configuration me semble assez complexe. Cela dit, ce n'est peut-être qu'une "mauvaise première impression"!?
    Entout cas, je te suis reconnaissante de voler ainsi à mon secours! les héros sans peur et sans reproches ne courent pas les rues, malheureusement! ^^
    Donc, commençons par le commencement : où dois-je cliquer pour créer un article, choisir la police, l'image etc... Et puis c'est quoi une "note"? c'est un article? Je ne sais pas par quel bout commencer, en fait! ^^ donc j'attends tes précieux conseils avec impatience.
    Cordialement, Emily-Rose. ;o)

  • denis: ouais je sais bien...
    vinz: tu penses à qui ?
    Doc : qu'on ne te réponde pas dans un milieu ou l'email est le moyen principal de communication, ca te fout les boules et ça donne pas envie de travailler avec les personnes concernées. Je dois avoir des principes chimériques...
    Emily : bah, il me semble que tu as réussi à faire une note ! Donc question suivante ! Par mail stp, histoire que les commentaires partent pas en sucette.

  • Roooo... mais non ! Comme tous les milieux, tu verras que celui-là ne vaut pas mieux que les autres. Pour mon premier job, j'avais fait un sitting pendant quatre heures pour avoir l'immense honorifique honneur d'être écouté trois minutes.
    Mais à force, je suis devenu Calif à la place du Calif :)))

    NE BAISSE PAS LES BRAS!

  • C'est pas en pleurnichant de la sorte que tu vas arranger ton cas. Si tu es toujours aussi susceptible quand quelque chose n'est pas pile-poil exactement tout comme tu veux, alors laisse tomber la comm'.

  • welcome in the real world.

  • t'as changé le titre et le contenu de ta note, c' bien.

    parce que, heureusement, ce n'est pas le silence radio de certaines personnes qui détermine ou pas le fait que tu sois insignifiant ou pas.

    et parce que tu ne l'es pas, je crois.

  • bah un mail c'est chiant à écrire attention ! alors que facebooker, c'est tellement plus cool....

    bon courage !

  • Osmany, si je peux me permettre de faire l'avocat du diable trois secondes...

    Tu connais ma situation, tu sais que c'est une entreprise microscopique, pourtant s'il fallait répondre à toutes les petites questions, remplir tous les petits questionnaires, décliner toutes les propositions farfelues, répéter qu'on ne recherche pas tel ou tel profil alors que c'est écrit juste à côté du formulaire que les gens viennent de remplir, bref s'il fallait être "poli" avec tout le monde, je perdrais une heure chaque jour à l'être.

    J'en arrive parfois à en vouloir aux gens de m'écrire, juste pour la minute passée à ouvrir leur mail et à le lire. Je me rends bien compte que ça peut sembler dégueulasse mais à choisir entre aller vivre ma vie (même si ce n'est que pour poser mon cul sur une chaise avec un Coca) ou rajouter une heure bénévole à ma journée de boulot pour être "poli" avec des inconnus, je ne réfléchis pas très longtemps. On perd déjà tellement de temps à travailler sur des devis dont on sait pertinemment qu'ils ne seront utilisés qu'à la seule fin de faire baisser le prix réclamé par un concurrent.

    Tiens pour illustrer mon degré de saloperie : les 1 ou 2 candidatures spontanées que je reçois chaque jour je les ouvre juste pour voir si c'est une fille et si une photo est jointe au CV. :-D

Les commentaires sont fermés.