Je crois que ce soir les néerlandais pouvaient faire des retournés acrobatiques du milieu de terrain : ils auraient marqué et en pleine lunette sans problème. D'ailleurs, les 4 buts sont 4 buts classiques en foot : il y a le but sur coup de pied arrêté, suite à un corner. Il y a eu le débordement et le centre repris du plat du pied. Il y a eu la frappe excentrée en angle impossible et il y a eu la frappe enroulée en pleine lucarne. Pas un seul but de raccro, non ! Que du but recherché et toujours avec style.
"Quitte à foutre une branlée aux fromages qui puent, autant le faire avec classe" dixit Marco Van Basten, l'entraîneur des "Oranje". Vous l'aurez compris, la défense des bleus a été bidon, Grégory Coupet a été encore plus bidon et l'attaque française a été lamentable question efficacité. Edwin Van der Sar est-il redevenu un grand gardien ? Non je ne crois pas. Ou alors je n'étais pas au courant. Bref, soirée pourrave et les français, compte tenu de la médiocrité offensive affichée, ne méritent franchement pas d'aller en quarts. Allez, pour l'honneur, une victoire contre les ritals ? J'ai du mal à y croire...
Commentaires
On savait Sagnol, Thuram et Malouda complètement au fond du trou cette saison, ils ont été au niveau attendu. Malheureusement, le selectionneur croyait en leur expérience, mais pour Thuram et Sagnol, un physique, ça ne s'achète malheureusement pas.
Les autres ont été au niveau attendu, c'est à dire correct (Evra, Henry, Ribery, Govou, Toulalan, et Makélélé dans une moindre mesure).
Par contre, celui qui n'a pas du tout été au niveau attendu, c'est Coupet... La déception de ce soir. Lui qui se permet de critiquer Landreau, je crois qu'il a clairement perdu la face ce soir. Le pire, c'est qu'il souriait en fin de rencontre.... Peut être devant son ridicule.
De toute manière, on ne peut rien espérer face à une telle attaque (à un niveau qui n'est clairement pas une surprise, même si le dernier but de Robben est totalement AWESOME), avec 3 joueurs défensifs qui prennent l'eau.
Domenech a prouvé son incompétence tant au niveau de la compo que du coaching.
2006 a été un gros coup de moule avec le retour de Zidane, et des cadres en forme correct.
ha ha ha énormes mes oranjes !!!!
dans le cul les français !
Tiens, un billet ou on peut parler de foot en cachette, dans un petit coin de commentaire ;-)
Attention quand même à ne pas tirer de conclusion trop hâtive : la défense a toujours été notre point fort, je pense que ce serait bête de tout remettre en question à cause d'un match ou la Hollande à eu beaucoup de réussite devant le but. Par contre, en ayant marqué seulement 4 buts en 2008, c'est sûr qu'on est pas près de remporter l'Euro… Seul point positif : les français n'ont pas trop joué en retrait pour une fois, et sont vraiment allé de l'avant dans leurs passes (mis à part Toulalan qui fait toujours 80 % de ses passes en retrait).
Pour la suite, de toute façon, il ne faut pas rêver : les oranges, premiers du groupe quoi qu'il arrive, vont faire jouer leurs remplaçants tranquillou, histoire de faire un petit décrassage et quelques réglages avant d'entamer les choses sérieuses en quart (surtout ne pas se blesser et ne pas trop forcer). À la rigueur, je pense même que les Hollandais ne seraient pas malheureux de perdre contre les Roumains et de voir ainsi sortir l'Italie et la France du tournoi, deux concurrents, malgré tout expérimentés, qui pourraient être plus redoutables dans les tours suivants s'ils venaient à rejouer contre la Hollande. Bref, non seulement on ne le mérite pas beaucoup mais en plus, on a très peu de chance de passer…
Christophe D. (nouveau pseudo de Ouinon ;-)
Je suis anéantie !
ça va pas changer ma vie, au fait... j'ai même pas regardé, bah oui, on s'en fout, les bruits dans la rue m'ont fait vivre le match comme si j'étais devant l'poste.
bref, jolie victoire des hollandais, en lisant les commentaires ci et là.
Au moins, cette équipe a une âme.
C'est exactement ça, une déculotté avec classe. Des buts comme on aime en voir.
Par contre, certains disent qu'ils ont de la chance mais je crois pas. Ils se sont juste balader. Rien qu'à voir 2ème but ou comment mettre 3 défenseur dans le vent avec une simple roulette marseillaise (à la Zidane).
J'étais en admiration mais si beaucoup déçu.
Bref, je crois qu'ils iront loin cette année ces Hollandais. ;)
Par contre, l'équipe de France. Faut surtout régler le cas Domenech parce que ses chois sont douteux !
J'ai bien fais de laisser la télé éteinte et de m'occuper de mon invitée tiens ...
Ce serait être mauvaise langue que de dire que les bleu courent plus vite dans les pubs SFR que sur la pelouse ?
Oui ?
Bon, je connais la sortie.
Laurent: effectivement, ton analyse est bonne et plus que les choix de Domenech, je crois que c'est surtout une question d'envie là...Jai pas vu ce sentiment de rebellion chez les francais.
Raph:pfff salaud va :-p
Christophe: t'assumes pas de causer foot chez toi ? :-p
Pascale: pourquoi ? :x Depuis quand tu suis le foot toi ?
Jordane : l'équipe de France n'a pas d'âme? Pourtant il y a du palmarès quand même... :-p
Charly: clair !! prochain match, mandanda, sagnol dehors et Benzema bordel !!
Vinz: t'as sexé qui ?
Dom: oui, tu sors :-p
À Osmany :
J'ai quand même bravé le tabou du foot-blogging en liant ton billet dans ma rubrique « Mes commentaires ailleurs », c'est déjà très osé ! ;-) Plus sérieusement, j'ai un peu décroché du foot par rapport à mon adolescence ou j'étais plutôt accroc mais ça fait du bien d'en parler de temps en temps… ton billet était une bonne occasion !
Avec une pensée émue pour les quelques supporters qui ont fait le déplacement, au milieu de 100 000 néerlandais, et qui ont du se faire chambrer comme des porcs du côté de Berne !
Nobody, très cher, nobody. C'est quoi cette question ... je te jure !
Je compatis. Quand ce fut notre tour de prendre notre raclée (premier match), on a ressenti pareil...
Le truc avec les néerlandais c'est qu'à chaque fois qu'ils font un tir cadré, c'est dedans. C'est limite hallucinant. Au moins, c'est du grand football, et on ne s'ennuie pas une seconde.
On devrait voir ça plus souvent!
moi j'avais pronostiqué que les Pays-bas nous mettraient 3-0 comme face à l'Italie :)
j'étais pas loin!! non mais la France ca fait depuis très très longtemps qu'elle joue plus au football !!!
et après on ose se moquer du PSG ..rhalala :)
Je plaisantais ! Je m'en contrefous !
Quant à "suivre" l'évèvement... on est OBLIGE puisque, même sans regarder le poste, j'écoute beaucoup la radio donc obligée de subir ces non évènements...
Alors que le SLUC est en finale du championnat de France de basket, que personne ne le sait et que leur kiné est le plus merveilleux kiné de France.........
Pendant ce temps là, Pirès, Mexes (croisé récemment du côté de la Lèze), Trézéguet, Cissé, Chimbonda et Lloris se reposent. Mais qu'ils se rassurent, leurs potes les rejoindront bientôt.