Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de Guinée-Bissau #3

http://osmany.hautetfort.com/media/01/01/1484332498.3.jpgS'il y a un investissement à faire ici pour améliorer plus que sensiblement son quotidien (en plus d'un 4/4, mais on y viendra plus tard), c'est bel et bien en faisant l'acquisition d'un groupe électrogène. Si celui-ci est assez imposant, vous pourrez faire fonctionner une maison "normalement" équipée toute la journée. Par contre, ici la plupart de ces groupes sont "petits" et beaucoup de familles préfèrent/ne peuvent s'en servir que dans la soirée, surtout pour s'éclairer. Gros inconvénients de ces "machines" : le bruit qu'elles font quand elles tournent et la consommation effarante de carburant nécessaire à leur fonctionnement. Me parlez pas d'environnement, ici ce n'est pas du tout la priorité. Et je peux comprendre mes compatriotes car le quotidien est plutôt dur à cause d'un gouvernement fantôme...

4 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • Tes compatriotes ???
    Nomdédjiou si c'est pas de l'intégration ça madame !
    Tu vas te présenter aux élections ou bien ?

  • Pascale: pour ta gouverne, et si tu avais lu assidument mon bleugue, comme toute bonne élève qui se respecte, tu aurais su que j'ai la double nationalité. Na mé oh. Et pour les elections, va savoir...

  • J'ai lu mon cher, et ma gouverne te dit bien des choses... je ne te dirais pas de te la mettre où je pense dans l'état actuel des choses (ah ah ah), mais pour ton gouvernail, je ne t'ai jamais entendu dire "mes compatriotes" en parlant des français ! Depuis Chirac, je n'avais encore jamais entendu quelqu'un dire "mes compatriotes".
    Fais moi rire encore !

  • Et la corruption... malheureusement.

Les commentaires sont fermés.