Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saleté de société à la morale judéochrétienne...

Cette réflexion porte sur l'ensemble de ma "jeune vie" (je précise afin que ma Lucile ne m'éventre pas ce week end avec un tournevis). Voilà : Pourquoi ce sentiment de culpabilité quand je croise une jolie fille et que je la trouve fort désirable ? Dans la rue, à la télé, en photo, chez des amis, au travail...J'en vois tout le temps des jolies filles. Et même si je peux dire ouvertement que je suis amoureux, et bien je n'en reste pas moins indifférent bien souvent. Cette "non indifférence" se manifeste parfois par une simple pensée fugace mais d'autres fois ce sont des rêves qui viennent me chatouiller le cerveau. Ceci n'est pas un message pro polygame, mais les choses seraient tellement plus simples si notre société était fondée sur d'autres principes que cette morale judéochrétienne qui condamne le simple fait de "désirer un(e) autre". L'amour empêche-t-il le désir ? L'amour est-il exclusif ? Qu'est ce que l'amour en fin de compte ?
 
C'est la faute à Adriana Lima et les autres !!

18 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • C'est un vrai sujet de philo là Osmany. On pourrait en débattre pendant des heures... J'ai hâte de voir les réponses en tout cas!

  • T'as mal dormi cette nuit?

  • les draps s'en souviennent??? ;)

  • Eh oui Julie, qu'est ce que tu crois, ca cogite là d'dans !
    Morgane: oh non, plutôt bien à vrai dire. Disons que j'y avais pas mal pensé déjà, à cette question. C'est juste que ce matin il y avait genre Miss monde en bas mon l'immeuble et que j'ai failli me retourner tellement la fille était canon...
    Little: t'es dégueulasse va :-p

  • L'amour, c'est peut être avant tout une question de confiance ?
    L'homme (et la femme) sont-ils fait pour vivre l'un avec l'autre ou ne sont-ils pas juste fait pour vivre des expériences les uns avec les autres ?
    N'est-ce pas la religion qui, à la base, a imposé un code homme/femme pour tenir ses moutons bien rangés dans le rang ?
    La nature profonde de l'Homme n'est-elle pas de papillonner, avide de sensations et d'expérience, de découvertes ?
    En un mot, l'homme n'est-il pas originellement polygame ?


    (je n'affirme rien, d'où mes réflexions sous forme de questions)


    Sinon, si tu veux te rincer l'oeil sans prendre un coup de rouleau à pâtisserie dans la gueule, bientôt, tu le pourras A l'Ombre des Murmures, avec ma future mosaïque de nichons...

    A bon entendeur :D

  • Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un sans le droit inaliénable d'admirer une belle créature, ne serait que pour le plaisir des yeux. Une jolie paire de guiboles qui passe, un décolleté fugace ou insistant, un cul appétissant, je serais bien malheureux d'en être privé.

    J'ajouterai que je trouve plus sain de partager ça dans le couple, s'en ouvrir à l'autre ("wha regarde la bombe là-bas !"), plutôt que d'attendre que sa donzelle ait le dos tourné pour se rincer l'oeil, avide et coupable à la fois. Le partage, ça annihile la culpabilité, sur bien des points de vue.

    Oui, il faut avoir la chance de partager sa vie avec une fille ouverte. J'ai de la chance.

  • Bah vieux, faut se detendre, fume un pet ! Pourquoi tu te sens coupable de trouver une fille fort desirable ? a ta place, e me sentirais coupable si elle me laissait indifferente. Ou est ce que t'as ete cherche qu'il fallait se sentir coupable ? en tout cas, pas dans la bible, ca c'est sur. Ou alors trouve moi le passage... Je vais pas faire mon precheur, mais Marie Madeleine etait bonne comme le pain ... Elle lavait les pieds de Jesus, et il adorait ca :) - tu m'etonnes !

    Ce qu'il faut, c'est utiliser le desir suscite par les belles inconnues que tu croises dans la rue pour dechirer ta femme le soir quand tu rentres :)

    A plouche

  • Galliane: give me five ! Cool la mosaïque, j'aime bien...=)
    Elienai : mater pour le plaisir c'est cool. D'ailleurs avec ma copine quand on voit une belle nana et un beau mec, et comme on a les memes gouts dans l'ensemble, bah on se le dit. D'ailleurs sur ce blog je montre 50000 fois par an des jolies filles et je vante Scarlett Johansson toutes les semaines ou presque. Mais je pensais davantage au fait d'imaginer l'acte sexuel, de rêver d'autres filles etc...on passe le cadre du simple rinçage d'yeux
    Louis: surveille ton langage :-) Mais c'est vrai que j'aime ta façon de résumer les choses ;-)

  • J'avais bien compris ton propos, d'où mon "Le partage, ça annihile la culpabilité, sur bien des points de vue."

    Je suis intimement convaincu que l'on n'est pas fait pour vivre (en général) et baiser (plus particulièrement) avec une seule et même personne toute la vie. Je m'y plie néanmoins, puisque je baigne aussi dans ce carcan judéo-chrétien. Je ne dis pas que l'on doit se lancer dans des orgies débridées ou des rendez-vous extra-conjugaux au bout d'un mois de vie commune, mais à terme, si ce carcan devient trop pesant je pense que le libertinage est une solution pour ne pas étouffer et vivre dans la frustration. Après il faut que les deux zamoureux soient sur la même longueur d'onde, et ça c'est une autre histoire.

  • Ca s'appelle tout bêtement un fantasme.
    C'est sain d'avoir des fantasmes, de se laisser aller à la rêverie, sans pour autant les mettre en pratique, d'ailleurs les fantasmes doivent le rester (de mon avis).
    Ca ne signifie en rien que tu veuilles/sois/puisse être (au choix) infidèle et ça n'a rien à voir avec l'amour et les sentiments que tu éprouves pour ta louloute.
    C'est juste toi, ton inconscient (quand tu rêves par exemple faire l'amour avec quelqu'un que tu n'as jamais vu), ton imagination, tes fantasmes ... Et ça t'appartient.

  • Il y a l'approche craignos... "C'est pas pask'on est au menu, qu'on n'a pas le droit de regarder la carte"... Un peu beauf'... Pas joli ni romantique...
    Il y a l'approche contemplative... Garder les yeux ouverts sur la beauté du monde qui nous entoure, surtout s'il porte décolletés pigeonnants, ventre plat et jambes immenses et fuselées...
    Il y a l'approche qui veut que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus, ce qui ne veut pas dire grand chose, sinon que le mec réagit de façon animale, et que la femme serait plus cérébrale, moins instinctive...
    Il y l'approche François Truffaut qui faisait dire à son héros dans L'Homme qui aimait les femmes, "Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie"...
    Bref d'un côté, les velus gorgés de testostérone, de l'autre la douceur, la finesse, le raffinement... Bref, un rappel permanent de la difficulté de construire le couple dans la durée...
    En clair... à cause de post, tu te feras de toutes façon éventrer au tournevis ce weekend... lol

  • Elienai: Exact. C'est contre nature tout ça ;-)
    Evin : j'avoue que je n'ai jamais couché avec une "inconnue" et le fait que ce soit un fantasme est possible
    dubuc: prie pour moi va ;-)

  • Le ventre, le tournevis : couper le cordon, peut-être es-ce celà la vraie question vis sieuse de ce fantasme là?!:)

  • Louis... " pour déchirer ta femme."

    Belle vision de l'amour, dis-moi.

  • T'as envie de niquer en gros.

  • Sand : va savoir ;-)
    Creepy : Je crois que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Il y a des nuances...

  • Bien d'accord avec toi Osmany... Mais moi je n'ai jamais eu ce problème de culpabilité... ;)

  • Tu as beaucoup de choses à vivre, et tu poseras moins de question lorsque tu les auras vécu ;)
    Ca n'empèche pas l'honnèteté vis à vis de l'autre, lorsque l'on est en couple, on ne peut tout dévoiller (la nature humaine est ainsi faite) le contraire serait pervers. Et puis, il y aura d'autres moments différents, mais à vivre aussi. Et c en celà que la vie est belle, si on ne la vie pas comme une frustration. Mais on peu comprendre aussi que ce ne soit pas évident de faire la part des choses dans un modèle de type "conso". Bon vent Osmany.

Les commentaires sont fermés.