Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Yes we can", discours de Barack Obama...en musique !

Sans titre 1.jpg

Il y a des très fortes chances pour que Barack Obama soit le futur Président des Etats-Unis. En soi, ce serait tout bonnement incroyable qu'un noir soit président des U.S.A. (c'est malheureux à dire mais c'est ce que je pense), sachant qu'il y a environ 150 ans l'esclavage était encore monnaie courante... Bref, c'est pas le sujet ! Le sujet, c'est que Will I AM, le chanteur des Black Eyed Peas, a réalisé une petite chanson à partir d'un discours de Barack Obama. Cette petite création bien sympathique réalise un gros carton sur le web. On y retrouve énormément d'artistes du monde de la musique et du cinéma, dont SCARLETT JOHANSSON. Uh uh, elle est trop forte cette Scarlett Johansson. Vais peut-être relancer l'opération écarlate...tant qu'on y est ! (Vu chez Greg)

26 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Et politiquement alors?, Musique, Vu sur la toile

Commentaires

  • Je regarderai ça ce soir chez moi. Au taf j'ai pas le son :((
    Oui je la trouve canon cette fille-là depuis le jour où je l'ai vu murmurer à l'oreille des chevaux ( quoique c'était plutot Robert qui le faisait ça ).

  • Un noir président des USA... Et puis pourquoi pas un mexicain ou une femme ?
    Nan mais où va le monde sérieux.

  • Et l'album de Scarlett reprenant les chansons de Tom Waits sort en mai prochain logiquement...
    Je suis suû que ça t'enchante !
    Très bonne vidéo de soutien :)

  • C'est vrai que c'est un bon relai de soutien, cette video. On y croirai presque : yes we can ! I hope they can !
    Mais, du point de vue de la qualité, je trouve que ça fait un peu brouhaha de mélanger la chanson avec la voix d'Obama.

  • 150 ans ? 50 ans, la fin de la ségrégation, c'était il y a deux générations à peine. Que de chemin parcouru, oui !

    Mais Faut pas vendre la peau de l'ours hein, Clinton est quand même encore légèrement favorite...

    Barack Obama c'est pas Ron Paul mais c'est toujours moins pire que tout le reste pour le bonheur des Terriens.

    On aura notre réponse demain au réveil. :-)

  • Super les élections aux US: le noir vs. la femme vs. le latino.

    Et surtout ne pas risquer d'en critiquer un seul au risque de passer soit pour raciste soit pour sexiste. C'est ça l'union d'un pays? Choisir un président pour son sexe ou sa race?

    Je veux pas de ça en France.

    Et que vient faire l'esclavage là dedans? Obama n'étant pas descendant d'esclaves. Pour les vrais descendants d'esclaves, faudra repasser.

  • Da Troll,

    I - Va pas me dire que ça te t.u.e.r.a.i.t., un métis à la Maison Blanche ?
    II - Pas toi. Quoique... Tu te rappelles avoir d.é.f.r.i.s.é. l'arrêt cardiaque [dans p.l.u.s.i.e.u.r.s. commentaires] à propos du m.é.t.i.s.s.a.g.e. ? Moi oui : c'était sur ce blog - et exceptionnellement, j'avais fait lire ta prose à l'Agent de la BAS N ° I : on s'est b.i.e.n. marrés.
    III - Do-Donne... Donne-moi ton c.u.l. !!! Tu me manques, mon [C.E.N.S.U.R.E.]

  • Franchement DaTroll, faudrait que tu laisses ta mauvaise foi au placard de temps en temps... Qu'est ce que ça vient faire là dedans l'esclavage ? Tu le sais très bien. Je l'ai abordé très vite fait et tu sais pertinament que c'est presque un miracle qu'un noir puisse être aussi proche de la maison blanche..."150 ans" après la fin de l'esclavage et seulement cinquante ans après la ségrégation. Enfin bref.

    "C'est ça l'union d'un pays? Choisir un président pour son sexe ou sa race?" Euh...je crois qu'accessoirement ils ont tous un excellent programme...

    Bref, tant qu'il y a un démocrate pour relever le niveau des USA à l'international...tout me va.

  • Eh ouai, que veux-tu, la racialisation des questions politico-sociales, la sexisation d'une élection, les trucs comme ça quoi, j'ai du mal.

    C'est bien toi normalement le 100% pur républicain? Et ces élans communautaires de toutes parts ne t'offusquent point? Non?

    Ben moi oui, ça me choque de racialiser la question politique.

    M'en tappe pas mal qu'il soit métis. Ça me tuerait en effet qu'il soit à la maison blanche uniquement parce que précisement il est métis, ça sonnerait le glas de la politique «cartésienne» où l'élu est celui qui est le meilleur politicien.

  • Scarlett comment ?

  • «Qu'est ce que ça vient faire là dedans l'esclavage ? Tu le sais très bien. Je l'ai abordé très vite fait et tu sais pertinament que c'est presque un miracle qu'un noir puisse être aussi proche de la maison blanche..."150 ans" après la fin de l'esclavage et seulement cinquante ans après la ségrégation.»

    Non justement, désolé mais je vois pas du tout. Pourrais-tu être un peu plus explicite sur le sujet?

    Pourquoi cela tient du miracle alors que c'est au contraire mathématique. La communauté noire devenant aussi nombreuse que la blanche, la logique communautaire américaine fait que le président sera un noir. Tout le monde prédit depuis des années basé sur les chiffres démographiques qu'un noir sera président au plus tard aux prochaines éléctions.
    Donc je ne vois toujours pas de rapport avec le fait qu'un noir puisse etre élu et l'esclavage, encore moins le coté miraculeux.
    Sauf si tu juges que par essence, un noir ne peut être président, ou alors que par essence les blancs actuellement en place sont tellement racistes qu'ils continuent à opprimer les noirs en dépit des lois.

    «"C'est ça l'union d'un pays? Choisir un président pour son sexe ou sa race?" Euh...je crois qu'accessoirement ils ont tous un excellent programme...»
    Ok. Mais le problème, c'est justement que ce point est traité comme un détail. C'est symptomatique de mettre en avant la race / sexe plutôt que la qualité du politicien qui est quand même la putain de qualité requise.

  • DaTroll, tu connais très bien le chemin de croix américain pour avoir l'investiture et gagner la présidence: Un système d'état Fédéral, de "grands" électeurs etc. Un parti qui peut nommer son candidat malgré le résultat des primaires...L'ironie du "machin" fait que vous pouvez gagner plus d'états que votre adversaire et perdre quand même parce que des états sont plus "importants" que d'autres... bref. Ce n'est pas uniquement une question démographique...

  • Euh... bon alors, je vais faire un cours hein. Mais il n'existe par de "RACE" chez l'être humain à part l'espèce humaine et non, il n'y a pas de divisions en race. ça c'est bon pour les chiens...

    Faire des différences de races, ça voudrait dire en gros que les blacks ne peuvent pas se reproduire avec des blancs... Alors hein, le mot race, faudrait vraiment l'utiliser à bon escient...

  • Non larcenette, tu confonds avec le terme "espèce". Un berger allemand peut se reproduire avec un bichon bien que n'étant pas de la même race car ils sont de la même espèce.

    Pour le terme race que j'utilise, c'est celui couramment utilisé aux US, faut pas être choqué pour si peu.

  • Da Troll,

    I - T'as lu la note avant de la commenter ? Il est pourtant bien écrit l'esclavage, "c'est pas le sujet ! " Tu cites Decartes mais t'es même pas capable de lire autrement que par le travers ? Mabrouk, il avait plus de comprenette que toi - et c'était un berger allemand.

    II - Alors il n'y a rien à expliciter sur le sujet : et tu dois être à l'envers pour ne même pas capter le paradoxe de la situation : un troll qui somme quelqu'un d'expliciter sa pensée, c'est tabassant comme du Finkielkraut [ton idôle, qui est à fond dans la race, d'ailleurs].

    III - Jolis, tes développements :
    * mais les dernières fois où je t'ai lu faire des cacades [et lesquemlles, a.h.a.h.a.h.a.h.a. : sache que tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de blogueurs s.e.n.s.-dessus-dessous] ici, justement - c'était à chaque fois qu'il était question de couleur de peau. Ta dernière livrée sur le métissage, je ne m'en remets toujours pas, tellement c'était du mauvais Charles Martel.
    * Fais bien attention quand tu utilises le mot "symptomatique" : tu t'es certes aidé d'un dictionnaire pour le virguler, mais tu ne te rends pas compte à quel point il te trahit.
    * Un troll qui prend la posture [ce n'est qu'une posture, qui masque mal tes arrières-pensées de quenouille pérempse] d'un Républicain [version française : car t'as capté qu'il s'agissait des Etats-Unis, là ? La question ne concerne pas la France, que tu mentionne plus haut, chiot folâtre...]...
    * Tu te souviens au moins avoir déjà écrit ici [t'as du l'oublier...] que tu étais vent debout contre la Haute-Autorité de Lutte contre les Discriminations [c'est sur qu'une A.A.I. - tu sais ce k'c'est ??? A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h. - qui luttre contre les discriminations sous toutes leurs formes, c'est outrageant pour ton équilibre...] ?

    IV - Et d'abord... Qu'est-ce qui te défrise la pagination ? T'aimes pas les Black eye Peas ? ? Tu aurais préféré Vanilla Ice ???

    V - Je t'aime, c'est pourquoi tu es le seul blogueur à avoir le privilège de m'appeler M.a.î.t.r.e.

    VI - Biz Biz à l'anthrax : http://fr.youtube.com/watch?v=NoLkaGcpJFA

  • [J'allais oublier]

    I - La maison b.l.a.n.c.h.e., autant y faire entrer un enfant du soleil pour remixer tout ça.
    II - La maison blanche, ç'est bien du féminin, non ? Alors va pour H.i.l.a.r.y.
    III - [Ah... Il y a q.u.e.l.q.u.u.n. ici qui s'efforce de ne pas comprendre & de faire son mickey, alors on va essayer ça...]
    IV - Les Républicains américains, c'est trop du blé noir [pour les amateurs du film "Dernières heures à Denver", avec Andy Garcia]

  • Da Troll voilà de la lecture concernant le terme "race" : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1943

    Sinon Barack Obama, à l'inverse de Clinton qui joue sur le fait d'être une femme, n'a pas mis en avant sa couleur de peau et son appartenance ethnique donc s'il se fait élire c'est bien pour ses idées et non parce qu'il est métis...

  • Chouette, un site qui explique comment être plus politiquement correct lorsqu'on parle ethnicité. Merci Laurence, hop, il est dans mes favoris. Barack Obama il a de la peau avec beaucoup de la mélanine dans son dedans, comme Osmany qu'il a aussi beaucoup de la mélanine dans sa peau, dans ses yeux et dans ses cheveux tout frisés. Le mot race est ici bien employé. Vous vêtirez vos habits (trop grands) d'humanistes moralisatrices une autre fois, quelqu'un vous fera signe.

    Si le bonhomme de la fleur et du secret est comme d'habitude plein de suffisance et tout excité parce que ça parle de couleur de peau, faut bien reconnaître que le DaTroll, il est un peu off-topic là. Ou alors la note à Osmany a changé entre temps.

    A part quelques Américains trop fiers de leur mélanine (et stupides), quelques Américaines trop fières de leur vagin (et stupides) et quelques connasses trop humanistes (et stupides), je peine à voir qui voterait pour un candidat sous le prétexte qu'il n'ait pas de bite ou une bite toute noire. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont voté Ségo à cause de son clito ?

    Seulement 12,3% des Américains sont noirs. Tu pourrais les lobotomiser tous que ça dépasserait à peine le nombre d'Américains qui refusent catégoriquement de voir leur pays dirigé par un mec dont le père est né au Kenya et dont le nom sonne Musulman.

    (Os, coquin, t'as enlevé un "R" en cachette ! Chuuuuuuut ! :-D)

  • A 22% dans le dépouillement, Clinton est bien devant Obama (57% contre 38%). Huckabee devant McCain (36% contre 31%) ça me le troue par contre.

    Et le pauvre Ron Paul dans tout ça ? :-(

  • I - Ma sufissance [aurais-je un côté Balladur ??? Damned !] ne s'adresse qu'à une seule personne
    * Il sait pourquoi
    * c'est l'essentiel
    * Da Troll, comme son nom l'indique, s'est fait une spécialité d'être off-topic

    II - La couleur de peau, c'est ce qui fait souvent déraper Da Troll : je vis bien la mienne.

    III - Pour revenir dans le match
    * j'ai capté les résultats dès mon réveil
    * Je suis surpris par le score d'Hilary
    * J'attends la suite

  • Hébin, quel bordel!
    Pour un clip merdique, en plus ...

    :)

  • I believe i can fly c'est tout c'que j'ai à dire

  • Dyns> XPTDR!!!

  • Hélas, ce sympathique garçon aux accents kennedien n'a pas une chance de l'emporter. Faut pas rêver les amis, on est en 2008 et le monde est de plus en plus naze. Les électeurs vont se réfugier sur les valeurs sûres. Je pense que McCain fait un bon cheval et pour un républicain, il est juste un peu moins torturé du bulbe que les autres. Côté démocrate, ce ne peut être que la meuf.

    Par contre, si TOI, tu te présentais d'aventure un jour aux élections pour devenir roi de France, ben, peut-être bien que je parierais sur toi, Mamour.

    Bisous :)

  • just pour répondre a FRAN....pour sa sublime phrase"un noir président des USA et pourquoi pas un méxicain ou une femme"....L OUVERTURE D ESPRIT CA te dit quelque choseee?????
    Inutile de faire la pub d autant d ignorance...mais profite de ta liberté de pensée et d expression parce que pendant les siècles d 'esclavages mes ancêtres n'avaient pas le droit de dire aux tiens "nos Etats dirigés par un BLANC et puis quoi encore".....................

  • Anonyme: je crois que tu t'adresses à "Grosbisou"... !

Les commentaires sont fermés.