Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog. J'aimerais être Octave Parango, en moins shooté. Oui, je vous le dis, chers recruteurs et potentiels Directeurs du Marketing Trucmuche : je suis drôle, imaginatif et extrêmement talentueux. Qu'attendez-vous pour m'embaucher bordel ?! En attendant de (rêver?) le devenir, je vous blogue ici le film Nespresso 2007 dans son intégralité. C'est fin, subtil et surtout drôle. Ici, on est pile poil dans la conception que je me fais de la publicité : celle du plaisir. La pub ne serait pas majoritairement "zappée" si les annonceurs se donnaient tous la peine de faire dans la qualité. Et non, ce n'est pas uniquement une question de budget ! (...et puis tout le monde ne peut pas se permettre d'engager George Clooney donc il faut faire sans :-x)
Commentaires
A ma dernière visite chez un distributeur d electroménager, j'ai été surprise par la mise en valeur dès l'entrée du stand Nespresso, j'ai presque cru que George était planqué derrière le paravent. ça fait un choc.
C'est vrai que le scenario est en béton armé, c'est rare... C'est drôle et le côté maso de George est admirable !
Cela dit mettons un illustre inconnu, un bellâtre asexué (comme dans la pub pour le parfum pour les mâââles vus par J.P. Gaultier par exemple, la pub qui me fait le plus rire ces temps ci tellement elle est bête et laide... surtout quand je vois l'autre décérébré se sécher les dessous de bras...) à la place de George... Qu'en resterait-il ?
Aaaaaaaaaaah George !
Et en plus, s'il plaît même aux garçons !!! Il est vraiment très très fort !
j'aime aussi cette pub, je la trouve efficasse, drôle et élégante....what else?!...
euh moi je veux bien être la nana .... de la pub et que le monsieur il m'invite à prendre un café!! ba quoi??
joyeux noël !!! (hors sujet je sais!)
Maazz: ils font l'effort même dans les boutiques donc c'est top du début à la fin !
Pascale: effectivement, la même expression et un inconnu feraient sans doute moins d'effet...Et puis 100% d'accord avec toi sur la pub de Gautier : à part la zik, tout est à jeter.
KDFA: nothing =)
Sandra: "dreaaaaams are my reality...lalalalalaaaaaaa" (Sophie Marceau, sors de ce corps)
Morganie : Et trop tard !!! :-p Joyeuses fêtes à toi aussi.
Chapeau bas! pour la pub et même l'ensemble de la campagne...
Le beau Georges ne ternira pas son image avec ses spots, pas comme les autres pignoufs de chez Gillette, Madrange, Head & Shoulders... et autres pubs à 2 balles!!!
j'adore également !
je trouve que George a pas mal d'autodérision pour faire ça, et puis la jeune fille brune est plutôt carrément très jolie !
Désolé de trancher avec vos commentaires dithyrambiques (je sais pas si j'ai mis les "y" et "h" où il faut, mais bon), moi chaque fois que je la vois, et j'en suis sûrement à plus de 25 visions, avant les films, au ciné, elle m'énerve, cette pub.
Chaque fois je m'écrie, à voix plus ou moins haute, en imitant la voix de la brune "hmm excuse me, I'm sorry, do you mind ... " puis en reprenant ma voix : "mais quelle conne !!"
j'ai essayé de reproduire la scène lors d'un pot, en me positionnant stratégiquement devant des petits fours, et ben ça se passe pas comme ça du tout ! Peut-être que les Français sont pas comme ça, mais en France, on ne sort pas patiemment 3 formules de politesse quand on veut quelque chose qui est derrière quelqu'un. La personne, à moi, elle me dit "Pardon", et elle avance la main, à côté, on sait tout de suite qu'elle veut ce qui est derrière moi. Limite si elle s'apprête pas à me bousculer, à passer de force. Peut-être est-ce l'effet George Clooney. ça la rend conne (ou stupidement polie, si vous préférez) d'être devant un bellâtre qu'elle ne reconnaît même pas. La conne !! Oh la la, kess que c'est drôle ! Personne ne le reconnaît.
Faut arrêter avec les louanges, c'est une pub de star, tournant quasi-exclusivement autour de la notoriété de Clooney, c'est tout, une pub d'une multinationale pour un produit vedette, j'espère juste que Nescafé a casqué un max pour se payer les services du beau George !
Euh Aleks...
1 : elle est bien élevée la fille (Visiblement, on n'est pas au McDo), donc elle demande poliment l'accès.
2: tu peux prendre une dosette sans parler. Par contre, tu as besoin d'un appareil pour faire ton café, donc si quelqu'un est devant, c'est compliqué...
3: George apporte un gros plus à la pub, et là on est d'accord.
Voilà...mon petit avis =)