Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'anxiété de revoir mon paternel...

Cela fait plus de 13 ans que je n'ai pas vu mon père. Je vous épargnerai les nombreuses raisons de cette séparation plus que particulière. En même temps, ce n'est pas comme s'il habitait près de moi, puisqu'il vit en Guinée-Bissau. 13 ans, c'est une éternité et pourtant il ne me manque pas au quotidien puisque la figure paternelle familiale a été celle de mon beau-père avec qui je me suis super bien entendu tout de suite. Oui mais voilà, à chaque fois qu'il m'appelle et qu'on se donne brièvement de nos nouvelles, j'ai un pincement au coeur même si j'ai l'impression que l'on ne se connaît plus avec le temps. Je lui ai annoncé que je retournerai en Guinée quelques jours au mois de Février. C'est ma mère qui a fait bouger les choses car elle souhaite voir de la famille et veut que je l'accompagne. J'appréhende le moment ou je le reverrai. Je sais que je l'enlacerai. Peut-être même que je pleurerai. Je n'en sais rien en fait. Notre vie a été basée sur des reproches depuis notre séparation et je sais que sa fierté a été touchée quand ma mère l'a quitté en m'emmenant dans ses bagages. Je pense que je lui en ai voulu avec le temps mais il est mon père et il le restera à jamais. Pourquoi j'ose vous dire tout ça ? La réponse en chanson. Ce n'est pas exactement pareil, mais il y a beaucoup de similitudes.
 

12 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • On apprend à vivre avec ceux qui nous entourent et ceux qui sont absents. Mais parfois on a la chance de changer les choses, faut pas s'en priver. Fonce.

  • J'ai été "fâchée" avec mon père pendant près de 20 ans.
    20 ans sans nouvelles ou presque, 20 ans sans se voir.
    Et un jour, j'ai repris contact, parce qu'il avait changé, parce que j'avais changé. Qui sait ?
    J'ai eu 4ans où nous n'avons pas rattrapé un temps qui ne se rattrape jamais mais où nous avons échangé un peu, communiqué, un peu et surtout où nous nous sommes dits je t'aime.

    Cette chanson, c'est aussi le sentiment qu'elle me laisse, il me manque, beaucoup, tous les jours depuis qu'il est parti définitivement, je pense à lui, et quand j'entends cette chanson, j'ai mal.
    Profite, du temps que tu ne pourras jamais rattraper pour dire les choses.
    Un jour, ce n'est plus possible.

  • Bonjour,

    Mes deux enfants , âgés de 20 et 21 ans , m'ont " tourné le dos" pendant 4 ans quand j'ai quiité leur père pour ... personne.
    Je n'ai pas conduit mon fils à l'autel le jour de son mariage, je n'ai aps mis sa robe de amriée à ma fille, j'ignorais même les grossesses à venir .
    Aujourd'hui ils sont près de moi et de leur beau-père emo, avec femme et mari et 3 adorables petits-enfants.
    Jamais je n'ai coupé les liens avec eux deux, par téléphone, par courrier mêm si leur silence était la seule réponse à mes appels d'amour.
    Le temps , la maturité venant, a fait son oeuvre bienfaitrice.
    Il faut laisser le temps au temps.
    laisse aprler ton coeur, ouvre ton couer à ton papa.
    Mêm si tu aimes ton beau-père.
    Notre coeur de parent est assez grand pour aimer plusieurs enfants.
    Le coeur de nos enfants est assez grand ausis pour aimer un père et un beau-père.

    Je pense à toi.
    A bientôt
    Christine

  • je suis certaine que cela va être un moment magique, amer et doux à la fois avec ses souvenirs enfouis, ses questions restées en suspend et ses réponses réparatrices.
    prépare toi à vivre le plus surprenant et le plus beau des voyages dans un pays qui était le tien avec ce père qui est toujours le tien.
    bien à toi
    karine

  • sois serein Osmany.... tu es quelqu'un de bien....
    bises à toi

    Sandra

  • juste pour dire aussi que j'ai souhaité le pire pour mon père....
    et que j'ai pas parlé à ma mère pendant 3 ans...
    ça passe.....

  • Lui aussi a sûrement un pincement au coeur quand il t'a au téléphone, lui aussi appréhende sûrement de te revoir après tout ce temps. Il est ton père, tu es son fils, il te trouvera beau et intelligent, tu t'identifieras à lui sur des points que vous partagez, vous referez connaissance doucement. Ne calcule rien, tout se fera naturellement. C'est une bonne chose :o)
    La bise Monsieur.

  • Voilà une belle note bien personnelle...
    Elle me bouleverse presque. J'ai perdu ma mère à l'âge de 15 ans et je me suis fâché avec mon père tout au mois de juin dernier. Il n'est pas venu à mon mariage récent.
    Tu vois, en grattant un peu, chacun porte sa croix.

    Si je puis dire...

  • j'ai lu ta note.
    beaucoup de similitude.
    aucun conseil... chacun a son histoire, ses idées.
    tu vas penser 1000 fois a cette rencontre. aux gestes possibles, aux phrases échangées éventuelles, aux réponses de l'un, aux regards de l'autre...
    et le jour j arrivera... rien ne sera comme tu l'auras imaginé.
    l'émotion, l'histoire intérieure, le coeur qui bat... ce sont eux qui prendront les rennes.
    je pense à toi...

  • Tu vois, ton billet fait résonner les émotions chez tes visiteurs.
    Lady a raison quand elle te dit que chacun son histoire.
    Vis ta rencontre le plus intensément possible et surtout, profites en !!

  • Merci à vous tous pour vos commentaires très touchants...C'est fou ce qu'on peut se dévoiler sur nos blogs. En tout cas, je ne me prépare pas plus que ça à cette rencontre. On verra bien comment ça se déroulera...

  • Tout se passera naturellement et plus facilement qu'on le croirait. Je n'ai presque pas vu mon père depuis 18 ans et idem lors d'une brève rencontre il y a 9 ans en Iran je me posais plein de questions...
    ça te fera du bien de retourner quelques jours là-bas mais tu seras écrasé par toutes sortes d'émotions au point qu'on ne sait plus si c'est agréable ou désagréable... un visage familier, une petite odeur dans une ruelle... et des émotions t'envahiront.

Les commentaires sont fermés.