Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Blueberry Night nous appartient...

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Deux films et deux expériences très différentes. Commençons par les éloges avec "La nuit nous appartient". Tout simplement génialissime, avec un Joaquin Phoenix absolument monstrueux à l'écran dans ce film très manichéen mais nullement surfait. L'histoire est simple et implacable, la beauté visuelle est à couper le souffle dans cette atmosphère nocturne. La nuit nous appartient est un grand film que je vous conseille sans hésiter, car au delà de l'histoire, c'est la réalisation que je trouve brillante !

Des trafiquants de drogue planifient l'exécution d'officiers du NYPD devenus gênants pour leurs affaires. Informé de l'existence d'une liste noire, un manager de night-club apprend bientôt que son frère Bobby et son père sont les prochaines cibles...

"My blueberry nights" m'a laissé davantage sceptique. Je ne sais pas si j'ai aimé ce film. Je sais que j'ai adoré certains passages (heureusement que David Strathairn et Rachel Weisz jouaient dans le film) et que je me suis royalement emmerdé d'autres fois. Ce film est un "enchaînement de rencontres", plus ou moins touchantes puis un retour au point de départ qui me semblait tellement évident...Perplexe. C'est le mot. Cependant, le film est en V.O. et c'est toujours un plaisir d'entendre la langue de Shakespeare qui sort de la bouche de Jude Law. 

Une jeune femme parcourt l'Amérique pour trouver un sens à l'amour. Elle croisera sur son chemin une galerie de personnages étranges et excentriques.
2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je dois voir ces deux films avant Dimanche, ou alors un certaine P. me coupe en rondelles.
    La nuit ... pour Joaquin.
    My Blue... pour Natalie, Jude et "!! Rachel !!".

  • La nuit... est un chef d'oeuvre ! Joachin est à tomber.
    Le 'pitch' est plutôt à côté de la plaque je trouve. Je ne sais où tu as copier/coller ça !

    La tarte aux myrtilles est un road movie, c'est pour ça que ya des rencontres qui se succèdent... Norah Jones est plutôt absente et observe... Mais les autres sont excellents, surtout Natali Portman. Pour l'ambiance nuit et néon... c'est très in the mood... C'est sublime. Je suis fan de Monsieur Wong.

Les commentaires sont fermés.