Je suis allé le voir avec Steph. Fascinant et bizarre. Ce sont les deux mots qui revenaient le plus souvent quand on parlait de ce film. On est conscients d'avoir été embarqués par Francis Ford Coppola dans un délire mystique autour du mythe de la jeunesse éternelle. Ce délire était tellement cosmique que je crois que je ne l'ai pas vraiment compris au final. Quelqu'un m'explique ?
Commentaires
Expliquer pour comprendre quoi ???
Il n'est pas nécessaire de comprendre pour aimer. Se laisser embarquer c'est bien. Je dirai que Dominic n'a qu'une quête : connaître les origines du langage ! L'autre question est "l'amour est-il éternel ?".
Ce film est un vertige... Il ne ressemble à aucun autre (quoiqu'un peu à 'The Fountain' en moins mystico-psychédélique, ce qui le rend encore plus proche, intense et émouvant). C'est une splendeur, une pure merveille.
Ce sera Mon deuxième film de l'année juste collé à "L'assassinat..." de qui on sait.
Et j'y retourne demain parce que depuis 10 jours que je l'ai vu, j'y pense chaque jour...
et voici mon fond d'écran actuel
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/80/55/18817730.jpg
J'ai beaucoup aimé mais c'est frustrant de ne pas tout comprendre. Comment tu interprètes la dernière "rose" avec la voix de Veronica ?
Aucune explication sauf que c'est beau... Oui, je sais c'est frustrant. Je te dirai demain si l'illumination me vient.
C'est bien que tu ailles voir ce "genre" de film.
Pourquoi c'est bien ?
J'en sais rien non plus.
C'est le jour où je ne sais rien.
Pour moi, lorsqu'il "tue" son double, je crois qu'il renonce à ses pouvoirs et que du coup il revient où il en était en accéléré. Il refuse de payer le prix de l'éternelle jeunesse et refuse aussi de tomber dans les erreurs de sa première vie à savoir privilégier sa personne et son boulot sur l'amour...
çà vaut ce que ça vaut mais bon...
L'homme sans age te souhaite bon courage pour la semaine man :)