Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des commentaires qui font "mal"...

Sur la note précédente. Je ne suis pas un vendu. Si je ne suis pas maître de mon blog, alors le blog est mort. Si vous pensez que je vends mon âme au diable en participant à une plateforme comme Blogbang et que je ne reste pas maître de mon contenu, ça me fait mal. Mal parce que j'estime avoir été super transparent avec vous depuis le début. Désolé mais je ne suis pas encore blindé à ce point. Je ne joue pas la victimisation, mais j'avoue être surpris, tout simplement.
 
Et maintenant, la questions exisentielle : Est-ce mal de vouloir gagner un peu de sous avec son blog ? Dites moi honnêtement ce que vous en pensez. Mon point de vue est que les deux sont conciliables, mais que ça ne doit pas être fait n'importe comment, à tort et à travers. C'est tout. Faut être transparent et être cohérent avec son blog. Voilà.
 
Sur un sujet moins chiant, demain c'est la connerie du mercredi. Je pense qu'elle te fera plaisir Lady...

16 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Rhooo...
    tiens donc un Kleenex! :-p
    Bon, pas besoin de dire ce que je pense de la pub, d'ailleurs je l'avais déjà fait on ne rentrera donc pas dans le sujet.
    Par contre j'ai de nouveau rien compris à rien (tu m'étonne), ca sera quoi ta pub?? Des articles ou juste cette petite chose là, en haut à droite???
    Si c'est des articles tout le temps juste pour de la pub forcément ca risque de me gaver, mais aussi j'aurais qu'à pas lire.
    Après si c'est simplement ce petit carré j'vois pas trop où est le problème et ce qui peut gener les gens, tu fais un peu ce que tu veux ici. Nicky nous a bien foutu son logo UMP pas pour autant que j'ai deserté....
    bah dans l'absolu je vois pas le mal tant qu'on me force pas moi-même à en foutre...
    Pis entre ca et tes magnifiques spots Nique je te dirais que mon choix est fait !! ;-)

    Après, je comprends même pas pourquoi t'as fait cet article en dessous non mais tu branle ce que tu veux et t'as de comptes à rendre à personne. Après, ceux que ca enerve z'ont qu'à joyeusement aller se faire f*****, rien d'plus rien d'moins!

    Pis sinon, c'est ou qu'on irait polémiquer aussi, tu peux bien me le dire?????
    Tsssssss

  • "Faut être transparent et être cohérent avec son blog" ... je crois que tout est dis dans cette phrase. Jusqu'à présent, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et ce n'est pas mal de vouloir gagner un peu avec son blog, le tout est que ça reste dans le ton du blog et que des logos SFR n'apparaissent pas partout.

  • Est-ce mal de vouloir gagner un peu de sous avec son blog ? ==> ne t'inquiète pas, bientôt le slogan à la mode, ce sera : "enrichissez-vous" comme disait l'autre. C'est quand même dingue le rapport que les Français ont avec l'argent, comme si c'était honteux d'en avoir ou de vouloir en avoir. Après parait que faut chercher ça dans l'héritage catholique, alors que les pays anglo saxons, protestants donc, n'ont pas ce problème.
    Après moi, ce que j'en dis, vu que je bosse pas encore, je serai aussi connu dans la blogalaxie, bin si ça arrondirait bien mes fins de mois, pourquoi pas ?

  • te pose pas autant de questions, il n'y a pas de mal à faire ce que tu fais...

  • Iti, ce qui est honteux ou pas c'est la façon de l'acquérir !
    Si vous n'avez pas l'impression d'être volée... qd je gagne 300€ pour avoir bosser aux 35h comme stagiaire, j'ai l'impression de l'être, pareil qd j'achète un album (c pour ça que je vole en téléchargeant d'ailleurs et préfère aller aux concerts ou la taxe est déjà bien moins importante)...
    Je ne suis pas d'accord avec l'idée que parce que tu reçois de l'argent en faisant de la pub, ton blog est sous influence, c'est pousser le bouchon un peu trop loin... (mais ce genre de choses est vraies malheureusement sur les conseillers des centres commerciaux par exemple).
    Après, perso... pourquoi ne pas partager tes gouts pour un film gratuitement
    oui j'avoue... on peut se faire du beurre en le faisat par l'intermédiaire de blogbang, donc pourquoi pas...
    Perso j'adhère pas et ne le ferai pas... mais continuerai de te lire.

  • allez c'est la nuit, je suis fatigué et un peu alcoolisé, je me lance :
    - a mon avis dès qu'on choisit, on est suceptible de se prendre des remarques, que ce soit sur le choix entre café et thé, ou entre nucléaire et énergie renouvelable... évidemment plus les choix ont des conséquences, plus ils sont commentés. (si c'est un carré tout le monde s'en fout, si c'est des fenetres de pub partout, là tout le monde gueulera)
    - tu possèdes un blog très lu, donc forcément, tu es plus suceptible de recevoir des réactions très diverses .
    - personnellement, plus rien ne m'étonne, il fut un temps ou j'aurais trouvé ça moyen, d'associer tout le monde à la publicité, à une dimension autre que celle qui consiste à avoir un logo sur un t shirt... maintenant je dois dire que j'ai l'impression que ça se situe dans "l'évolution logique de l'ordre des choses", je comprends les arguments qui disent qu'autant donné à WWF plutot que de recevoir de l'argent de leur part, mais après tout, pourquoi pas, et puis ça aura permis de citer WWF, et au final d'en parler (l'important n'est pas d'en parler en bien ou en mal, mais c'est d'en parler).
    - donc si je devais m'offusquer de quelque chose, je trouverai bien 10 000 autres sujets que celui la : on la voit a peine, et pour rappel, on cite tous des marques et on en fait tous la pub, alors pourquoi pas ... offusquons nous de choses plus graves et refaisons plutot le monde !

  • Encore une fois... j'ai rien compris...

    Soit tu as effacé des comms soit j'ai pas compris.
    Où y a t'il eu des comms qui t'ont blessé ???

    C'est pas une question de bien ou de mal !!!
    Si tu fais une note en posant plein de questions, que les gens (enfin certains) ne sont pas d'accord avec toi, qu'y a t'il de blessant ???
    Je n'ai pas vu d'insultes et de jugements...

  • Ah les ressentis ne s'expliquent pas...mais je regrette certaines réactions, c'est tout. Parce que je ne les comprends pas.

  • Laisse aller, c'est une valse !!!

  • Je crois que le problème avec le post précédent n'etait pas tant que tu mettes de la pub sur ton blog. Ce qui a fait réagir les gens c'est que tu disais en gros : Maintenant que je peux gagner de l'argent avec de la pub, je vais faire de la pub pour une association charitative. Tu donnais l'impression d'etre motivé par l'argent genre : je ne ferais pas de la pub gratuite pour une action charitative mais si on me paye alors oui. Plus encore on avait l'impression que tu profitais des action charitatives pour te faire de l'argent.

  • Oui mais franchement Novak, je participe à un concours...c'est quand même incroyable d'arriver à des conclusions pareilles. Si les gens se renseignaient, ils pourraient voir qu'on peut faire de la pub pour Renault, pour Garnier, pour les Inrocks...dans le cadre de ce concours.

    J'ai choisi WWF parce que le pitch de leur pub me plaisait davantage et me touchait davantage. Honte à moi...

  • Ben comme Pascale, je ne vois pas ce qui a pu te chagriner dans les commentaires passés, ou même dans le mien. Ca se voit que tu as jamais eu de trolls hard core par ici toi, ... ;).

    Je te le redis, quelque soit la forme ludique / décontractée / caritative du message passé, cela reste un message publicitaire (contre rémunération), et ce n'est pas ça que je viens voir sur un blog. Je crains le développement de la pratique, parce que j'ai peur qu'elle envahisse l'espace, de la même manière que cela m'envahit à la télé, à la radio ...

    Pour répondre à ta question "Est-ce mal de vouloir gagner un peu de sous avec son blog ?" : le bien et le mal sont des notions très relatives, mais pour moi la réponse est oui, je t'ai expliqué pourquoi, mais je ne fais pas de prosélytisme, je m'applique mes recettes à moi même, et je continue de lire des blogs monétisés (presse citron, 2803, pour ne citer qu'eux, le tien off course).

  • Je ne vois pas trop où est le mal d'afficher de la publicité sur son blog.

    Il est quand même assez fréquent que les blogueurs de tous bords relayent une information à vocation commerciale, ça sans être rémunéré, mais simplement parce que le blogueur la juge intéressante, ou pertinente.

    Alors relayer des publicités potentiellement intéressantes pour les visiteurs, je trouve ça dans la ligne logique... d'autant qu'on ne parle pas là, ni de publicités intrusives, mais de support plus discret, que l'utilisateur peut largement ignorer (et l'internaute semble vite développer cette faculté :p )

  • Pfff et je te parle même pas de ces blogs de marque....Vraiment le capitalisme est partout ! :p

    Plus sérieusement, chercher l'approbation des autres c'est souvent source de desillusions.
    Sois sûr de toi. Si tu t'inquiètes tellement, c'est que tu doutes un peu non ?

  • Tu fais ce que tu veux qui sommes nous pour juger de l'usage que tu fais de ton espace privé et auquel tu donnes librement accès.
    Tu as l'opportunité de gagner un peu de sous, ben vas-y, c'est pas volé qu'on sache !!

  • Ne te casse pas la tête. Il n'y pas de mal à te faire de l'argent avec ton blog !

Les commentaires sont fermés.