Cette semaine, j'ai vu deux films très bouleversants. "Le scaphandre et le papillon", qui raconte la vie de Jean-Do, victime d'un locked-in syndrome, qui ne peut plus rien bouger à part son oeil gauche après une attaque cérébrale... On sort du film véritablement lessivé. Quant à "Les chansons d'amour" , ce film musical ne peut laisser indifférent, en nous confrontant à la disparition d'un proche qui bouleverse le quotidien et la vie amoureuse d'un garçon, en quête d'identité et de réponses sur lui...Bref, deux très bons films.
Cet attrait pour le cinéma français n'était pas si évident pour moi, "avant", mais maintenant je ne rechigne plus à y aller (ok le Pass Gaumont y est pour quelque chose). Il y a de véritables perles de drôlerie et d'émotion que certains blockbusters américains ne peuvent pas, ou ne peuvent plus nous apporter. Donc au lieu d'aller vous abrutir le cerveau devant "Spiderman 3" ou "Pirates des caraïbes", allez plutôt voir "le Scaphandre et le papillon" ou "Les chansons d'amour". Vous n'en sortirez pas indemmes.
Commentaires
--EDIT / OHE c'est corrigé (OSMANY)--
C'est la paupière gauche... Tu comprends rien au cinéma français :-)))
C'est bien que tu balayes les a priori. Le cinéma français est plein de pépites rares.
Vive le Pass Gaumont !
A éviter "la disparue de Deauville" !
C'est le genre de billet qui doit faire plaisir au cinéma français.
J'm'appelle pas Edit !!!
Vive le pass Gaumont, ouais !
Parce que moi, pour 10 dols, j'veux en prendre plein la gueule. Du grand pestacle, avec plein de effets spéciaux, que l'écran géant serve à quelque chose ...
Pour les "perles de drôlerie et d'émotion", je préfère être chez moi, dans mon canap', avec un verre de bon vin. Canal, grand partenaire du cinéma français, les rediffuse relativement rapidement .
Ce n'est que mon avis.
Pour moi, rien ne remplace une salle de cinéma mais bon... chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît... Le DVD ne sera jamais pour moi QUE l'occasion de re-voir et jamais de découvrir ! Réduire le cinéma français à un écran de 60 cms (j'ai pas mesuré) c'est dommage. Mais ce n'est QUE mon avis.
Merci du conseil !
Pascale> on vit pas le cinéma de la même manière. Ma télé et mon PC remplacent très bien une salle de cinéma. Et ça n'est pas dommage. Ni pour le cinéma français, ni pour aucun autre. Parce que je sais apprécier un "bon film" (avec tout la subjectivité que comporte ce terme) et que la découverte, c'est n'importe où et n'importe quand. Tant que le plaisir est là ...
Salut C’est Patrick, comme je precise sur mon blog j’habite depuis quelques années à Buenos Aires, mais ce soir je me suis decide finalement à avouer quelque chose que j’avais sur le Coeur depuis plusieurs années deja. Marié et étant vraiment très insatisfait, je passe mes journées à écrire des articles j’avoue des fois un peu diffamatoires sur l’Argentine http://blog.argentine-news.com, mais au grand étonnement de ceux qui me “connaissent” par le biais du web, je déteste tellement “ma petite chérie” comme je l’appel souvent sur mon blog que le fait d’écrire des méchancetés sur son pays (en tant que retraité, en France je ne peux pas me permettre les luxes que l’Argentine m’offre aujourd’hui) me soulage… c’est une sorte de vengeance envers elle. Bien que je suis conscient ce n’est pas juste (pour le pays car à vrai dire c’est un pays merveilleux, pas pour mon épouse). J’aimerais dire quelque chose afin de libérer mon esprit. Il y a quelque temps, j’ai rencontré un jeune français talenteux qui avait besoin d’un appartement, ma “femme” ayant un appartement à louer, je lui aurait proposer cette location. Il a accepté et on est devenu très proches… Avec lui, Guillaume, j’ai découvert une relation plus saine, et je me suis lancé à chercher d’autres horizons. Guillaume, qui participe activement dans mon blog, m’a fait comprendre plusieurs choses, en étant plus jeune et plus ouvent d’esprit que moi, il m’a appris à être FIERE d’être Homosexuel!
Avec lui, j’ai trouvé que l’amour entre hommes est la chose la plus belle au monde qui m’est arrivé! Je sais c’est hors sujet mais je vois qu’il y a un tabou encore dans le monde, et j’ai mis 55 ans presque à pouvoir me libérer et le dire haut et fort! Aujourd’hui j’ai besoin d’avouer ce fait, je ne peux plus me cacher derrière cette façade d’amertume “heterosexuel”, un peu “macho” qui écris des articles sur le viagra des fois quand je n’ai pas d’autre chose à faire, tout simplement parce que j’ai porté sur moi cette frustation pendant toutes ces années de faire semblant d’être un “hétero” alors que ma vraie nature a toujours été bien différente…, j’hésite, j’ai encore des doutes, si vous pouvez m’acconseiller je serai ravi d’avoir vos témoignages sur mon blog http://blog.argentine-news.com Merci de ta compréhension et désolé de ce petit hors sujet, mais tu ne peux pas imaginer à quel point ceci me soulage. J'aimerais bien qu'on garde le contact.
j'aime bien quand t'es comme ça, mon pti gars !!
fais moi un bisou :-p