Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment peut-on manquer d'inspiration sur son blog ?

Ci et là, au hasard de mes pérégrinations bloguesques, je lis des notes (y compris de certains de mes lecteurs) relatant des manques d'inspiration et compagnie, des "lassitudes" liées au blog etc... et je ne les comprends pas, surtout en ce qui concerne des blogs dits "persos", car le thème est illimité. Quand on a un blog consacré à un secteur de niche, je conçois que le manque d'inspiration vienne à un moment ou l'autre. Personnellement, j'ai toujours deux ou trois notes d'avance et chaque journée est riche en idées de notes potentielles. Sortez, amusez vous, bossez, ouvrez les yeux, suivez l'actualité. Tout est bon à critiquer et décortiquer. N'ayant pas l'impression d'avoir le quotidien le plus fabuleux de la Terre, j'estime que si je le fais, alors n'importe qui peut le faire. SI SI.
 
Ceux qui se posent des questions sur la poursuite ou non de leurs blogs : ouvrez vos yeux !  Le seul moment où un blog mérite d'être supprimé, c'est le moment où sa rédaction n'est plus un plaisir...mais une sorte de "contrainte"...
 
Ps: j'ai encore pondu une note en un seul jet. En espérant qu'elle soit compréhensible... ;-) je vous salue ! 

11 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles, Vu sur la toile

Commentaires

  • Pour mon ancien blog, j'ai fini par me sentir gêné de parler un peu trop de moi-même, j'avais l'impression de tourner en rond et j'ai commencé à avoir envie d'effacer des notes que je n'assumais plus. Puis j'ai décidé de tout abandonner.

    C'est tellement pas naturel de parler comme ça de soi ou de ses états d'âme devant de parfaits inconnus... Je crois que manque d'inspiration c'est dans ce cas juste un autre mot pour dire perte de motivation.

  • bah moi je parle des trucs qui m'interpelle dans quelques domaine précis. En effet, si je me laissais aller à un blog son thème particulier, j'aurai 40 news par jour et ce serait pire que de ne pas en avoir pour les lecteurs :P

    Moi je me limite et j'avoue avoir du mal a comprendre qu'on est plus d'inspiration :) En meme temps mon blog n'a pas 3 ans derriere lui, donc peut etre que un jour je sentirai la meme chose.

    Dans ce cas je le fermerai sans état d'ame :) J'aime pas faire des trucs qui me font pas plaisir !

  • Elle est d'actualité la bannière ;)

    J'ai toujours sur quoi parler, du côé de chez moi. Voyages, livres, études, psychologie, Afrique, Montpellier... eish wena! :p

  • Je me demandais Osmany, il y a un flux RSS pour les commentaires aussi sur ton blog ? Je m'abonnerais bien mais soit tu as retiré le lien du flux, soit il n'y en a pas...

  • Le manque d'inspiration, c' est pas que le fait de ne pas avoir d'idées. "Tout est bon à critiquer et décortiquer", certes mais est ce que tout est bon à écrire sur un blog ? Tout dépend des blogs et des bloggers.
    Tu as une certaine facilité à blogguer que tout le monde n'a pas.

  • C'est sûr qu'une fois qu'on a pressé les 3 neurones qu'on a eu, en plus, de la difficulté à trouver...nân je rigole...heu LudoFJ c'est koa ce commentaire de jaloux...tu postes pas tous les jours peut-être ? allez la biz les garçons...finalement il se passe plein de trucs sur mon ile...lol

  • Bah, c'est pas tant toujours la perte de motivation, mais plus trop envie que tout le monde qui te conaissent lisent certains trucs sur toi quand ca devient un peu trop "personnel", enfin, pour ma part. C'est sûr que je ne m'aventurerais pas à parler de sujets trop polémiques(religion, politique...) sur le mien, ex, nouveau, futur...pour ne pas arriver à des grosses prises de tête ou des débats quand même, il faut le dire, assez stériles(et tu dois en savoir quelque chose, et j'en ai déjà été responsable chez toi, je sais, jetez-moi vos pierres, allez!) je me sentirais pas d'assumer un truc pareil.
    Bref, chacun fait come il le sent, en fait, moi j'aime bien changer de temps en temsp, pis franchment, si tu commence à mettre des mp3, tout ca, tes 30mo, sont bien vite niqués(après tu passe ton temps à te demander ce que tu vas enlever pour pouvoir mettre du neuf....). C'est comme d'aller chez le coiffeur: Allez, suivez la mode, Britney a tout rasé!
    Je suis plus trop en état d'écrire des trucs qui aient du sens, je sais pas ce que ca va donner, mes excuses d'avance.....
    (Pis arrête de faire ton sale bourge-branleur-pro-sarko sur ta banière, tu veux bien? L'est passé où le pitit Nonos tout mignon? Pfffff)
    Pour la peine, et une fois de plus, je ne te salue pas....

  • Oh lala ! t'aurais pas fait HEC toi par hasard ???

  • Ludo, Val, ouais j'ai une facilité à bloguer, c'est clair, et j'ai pas peur des sujets qui fâchent !

    Le nonos tout mimi reviendra après la présidentielle, et je changerai la phrase anti sarko par "quoi, ça te dérange que je me tripote la bistoukette ?"

    Maman : Prépa HEC, mais j'avais pas le niveau pour aller à HEC. Donc, j'ai fini à Amiens :-p

    Guigui : Je sais pas s'il y a, mais j'ai pas vu !

  • Je découvre l'univers des blogs. Je suis très curieuse de mes découvertes chaque jour. J'aime autant lire les autres blogs , qu'écrire. Ce n'est qu'un début

  • C'est comme partout, ici et ailleurs, on finit par se sentir obligé de produire, ne serait-ce que par respect de celui qui lit. On suscite un besoin, on crée une dépendance et au final on est redevable, obligé.
    Comme disait un bloggeur dernièrement et très justement, faut pas oublier qui est le maître à bord, le boss.
    Bizettes

Les commentaires sont fermés.