Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le secret de Tapette Mountain :-)

Image Hosted by ImageShack.us

Je vais me faire lyncher par la plupart d'entre vous, mais "Le secret de Brokeback mountain", j'ai trouvé ça d'un ennui MORTEL. Non seulement, le rythme est horrible, mais le contenu ne m'a pas sidéré du tout. La performance des acteurs, elle ne m'a rien fait du tout non plus (ok , mis à part que ça doit pas être évident de rouler une pelle à un mec et de simuler un culbutage par la porte arrière....). La musique? Inexistante, à part les mêmes trois accords soporiphiques de guitare entre chaque scène.

 

Je crois que c'est le personnage d'Ennis qui m'a le plus exaspéré dans ce film. Tout le film il se cache derrière son chapeau, boit des bières et ne parle pas, avec un air constipé planté en permanence sur son visage. Quand il ne boit pas de bières il se roule dans les près avec son copain dans les bras, et même en forêt, ils arrivent à se faire griller. On aurait pu rajouter la musique des Bisounours dessus, ca l'aurait grave fait tellement c'était ridicule ! Rassurez moi les homos, c'est pas comme ça que vous manifestez de l'affection en public? J'ai trouvé ça trop cliché.

 

Enfin bref, c'est une question de rythme...car les seules scène qui m'ont scotché furent les scènes de la tente et du repas de Thanksgiving... Pour finir, un peu plus de scénario n'aurait pas fait de mal. Non pas que j'aime les films tarabiscotés, mais là c'est soft question intrigue. Aucun rebondissement, RIEN. C'EST PLAT ! Dommage, car le fond est intéressant: Comment vivre son homosexualité dans un pays qui pue le puritanisme ?

 

En tout cas, si vous aimez les cowboys, les chapeaux, les grands espaces et les coming-outs, alors vous aimerez. Mais moi, il me faut plus que ça ! Voilà, c'est dit. Il y a des fois où je fais mon rebelle comme ça... 

24 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Osmany, je te lis, et je crie à l'homophobie ! à l'hémophilie, à florent Pagny et à la sodomie !!!
    Tout est dit !
    Poil au kiki !

    Y'a quand même un passage ou ils mangent des haricots, et là c'est super prenant :-p

  • Nooooon ! Ben, enfin, nooooon !

    Un des films qui m'a le plus remué depuis un p'tit moment ! Et Ennis qui est justement celui des deux que j'ai préféré !

    Comme quoi tous les goûts sont partout...

  • T'es pas le premier à t'être fait chier.
    J'ai vu ce film au ciné, et il m'a vachement touché. j'ai trouvé les acteurs très justes. Et la lenteur... moi j'aime bien la lenteur dans certains films. ça me laisse le temps de vivre les choses.

    Mais bon, comme dit T, il en faut pour tous les goûts.

  • Idem, tous les goûts sont dans la nature, alors je respecte ton opinion... Mais moi aussi, j'ai bien aimé. Et en ce qui concerne la longueure, ça nous montre qu'ils se faisaient pas mal ch*** à l'époque ;o)!

  • I - Tu tombes bien, Osmany.
    II - [D'abord, je t'ai envoyé un mail]
    III - Pas vu Brokeback mountain.
    IV - M.a.i.s.
    V - Je me souviens d'une fête du cinéma, une année, où les deux s.e.u.l.s. films que j'ai vus, les seuls qui ont piqué ma curiosité, étrangement, c'était ça
    * "Fucking amal" [j'ai l'un de mes frères qui se moque e.n.c.o.r.e. de moi, pour ça, alors que bon, c'est un film tout m.i.g.n.o.n.] = > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21906.html
    * "Tabou" [http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=24551.html], avec n.o.t.a.m.m.e.n.t. Takeshi Kitano
    V - [le point c.o.m.m.u.n. entre ces deux films et Brokeback mountains : vous l'avez deviné]
    VI - On va continuer avec celui-là, qui est une v.é.r.i.t.a.b.l.e.m.e.n.t. vraie r.é.u.s.s.i.t.e. = > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14771.html
    VII - Sinon : c.a.v.a. ?

  • Tu as vu, y'a Notre Vinvin qui est passé à Canal. Je ne l'ai pas vu à Canal mais sur son blog, il y a un lien vers la vidéo
    http://www.bloggia.fr/index.php/2006/09/11/223-vinvin-au-grand-journal-sur-canal
    Si ça marche pas (ça marche jamais mes liens...) tu vas sur son French Blog.
    *******************************************************

    Sinon, il y a des gens qui n'aiment pas Elison Truc, qui trouvent que "V. pour Vendetta" est une ode au terrorisme, que "Collision" est un copier.coller de "Magnolia" etc... et d'autres qui pensent que c'est pas bon de manger des haricots quand on doit se la mettre profond !!! Ma théorie psycho de bar à trois sous (et ton titre "tapette Mountain" le confirme) est que beaucoup de garçons ont un problème de Zizi qui ne savent pas toujours très bien où ils peuvent le mettre pour se faire du bien. Non, non, non, on joue pas à touche Zizi avec un autre garçon !!! Pourtant je suis convaincue que ça fait tout pareil le même que jouer à touche-pipi avec une fille.
    Mais bon, ça c'est MA théorie, je sais... ça va loin !

  • Moi j'ai po voulu le voir , rien que la bande annonce m'a déprimé ..
    Par contre se faire pécho quand tu fais des mamours en forêt c'est pas rare , au moment ou t'attaques le chantier y'a personne , il suffit que tu pousse un peu et d'un coup y'a la foule !
    LOL
    Quand à la façon de manifester son affection ben logiquement c'est la même chose que chez les hétéros à quelques détails prés ...

  • je n'ai pas de problème Freudien Pascalou. Certes, voir des hommes s'...er, s'embrasser me répulse un peu beaucoup, mais j'ai aimé des films qui traient du sujet, comme Mysterious skin par exemple qui est bien plus traumatisant que Brokeback..

  • Qui traient ????
    On n'est pas des vaches à lait !
    LOL
    De toute façon je ne pense pas que tu ait un gros problème vis à vis de l'homosexualité , t'a au moins deux tapettes dans tes liens , un véritable homophobe ne se compromettrais pas à ça , en plus tu m'a fait une bannière ...
    LOL

  • Rien à voir... mon Osmaniak... dans "Mysterious skin", il s'agissait de pédophilie, puis de prostitution... ici, il s'agit d'AMOUR.
    Thierry/Taj te le dit, quand on aime, fille ou garçon, y'a pas 36 façons de se le prouver et j'aimerais bien que Thierry t'explique aussi que ça n'a rien de "révulsant" (tu y vas un peu fort quand même) deux garçons qui s'embrassent et plus si affinités !
    Et je confirme que t'as un problème freudien de Kiki... Regarde bien ta photo ci-dessus à droite !!! ça date pas d'hier que tu te rassures pour savoir si on va pas te le couper !!!

  • Ah oui, MysteriousSkin est un film qui dérange, que je trouve excellent !! mais c'est vrai, comme dit Pascalichou, c'est à 100% pédophile et prostitution.... à part son copain à chapeau, mais bon, ça va pas très loin, cet amour... et puis aussi le mec baraque qui veut qu'on lui la fourre profond... bref, c'est exagéré.
    mais ce n'est en rien un film d'amour.

  • Heu je connais pas le film cité , mais si on commence à amalgamer pédophilie et homosexualité ça va me fâcher tout rouge ...
    J'ai jamais touché de mômes et je serai le premier à vouloir couper les couilles de celui qui ose , j'admet pas trop d'être comparé à ça , le pire c'est que c'est pas la première fois que je dois remettre les pendules à l'heure , je ne pratique qu'avec des adultes consentant et plus volontiers avec des types plus agés que moi sans rentrer dans le détail...
    Voila , alors par pitié , ne baisse pas dans min estime en faisant des comparaisons malheureuses...

  • OUH LA Taj, je ne pense pas qu'il y ait amalgame là, Pascalou ne t'accuse de rien ! Elle compare juste deux films qui ne traient pas le même sujet selon elle.

  • allez, t'as l'excuse de ton âge !
    Ouarfffff....

  • Et oh L'OsmanouloulouKikiZizipourlesFilles : il a bien compris Thierry... c'est toi qui es aveuglé ! C'est à TOI que Thierry dit qu'il ne faut pas confondre et comparer un film sur l'homosexualité (et l'amour qui va avec) et un film sur la pédophilie où l'amour i va pas avec. Ayé c'coup-ci c'est rentré dans ton orifice qui te sert d'oreille ou FAUT QUE JE GUEULE PLUS FORT !!!

    Allez tout le monde s'embrasse et on fait la farandole. J'adore les farandoles, c'est de mon âge.

    Ou... une lambada avec Osmany !

    Mais pitié pas la danse des canards avec S.t.e.v.e. !!!

  • pitain j'ai l'impression qu'on se comprend plus sur les blogs...

    Bref, Taj si c'était à moi que ç'était adressé, alors je suis surpris. Je parlais juste du fait que voir des hommes se rouler des galoches ne m'empeche pas d'aimer un film. Ma pensée s'arrêtait là. Je m'en fous de l'amour, de l'homosexualité, de la prostitution (DANS LES FILMS). C'était une manière de dire que, même si je n'aime pas spécialement voir des hommes s'embrasser (et plus), ce n'était pas la raison de mon rejet de Brokeback Mountain.

    VOILA.

    Deux fois aujourd'hui que je mets des points sur les i moi...

  • Brokeback (film 100% gay) et Mysterious Skin (film 3% gay et 97% pedophile)

    Rien est comparable, c'est tout.

    C'est comme quand tu compares ta Scarlett et ma ... ok, j'arrête ! :):):):)

  • C'est e.f.f.e.c.t.i.v.e.m.e.n.t. un peu la folie, non ?, a.u.n.i.v.e.a.u.d.u.n.i.v.e.a.u. de la comprenette, alors puisque la musique a.d.o.u.c.i.i.i.i.i.i.i.i.i.i.i.i.i.i.t. les moeurs...]


    http://sixepanchements.hautetfort.com/files/Mars_Landing_Party.wma

  • Ben merde personne veut danser avec moi ???

  • Même mon beau-frère et son amoureux on trouvé le film "nul à chier" ! C'est la phrase qu'ils m'ont dite !

  • Je l'ai vu ce w.end et décevant effectivement : http://drine.neufblog.com/ladrineteam/2006/09/dvd_le_secret_d.html

  • ben moi ce qui me choque c'est la comparaison , c'est tout , des esprits faibles pensent encore que les homos sont des pointeurs qui tâtent les lardons , t'a peut être pas fait exprés , mais bon , un crétin qui viens lire ce blog et regarde le film auquel tu a fais référence ne verra pas plus loin que le bout de son nez et dira , c'est dégueulasse , les pédés violent des gosses...
    Enfin , le débat est large , je t'en veux pas , c'est juste un concours de circonstances malheureuses !

  • Moi ce qui me choque c'est le fait de me faire dire ce que j'ai pas dit. Ca me saoule, on peut plus rien dire sans faire gaffe au mot près. Tu remplaces "mysterious skin" par "la cage aux folles" et c'est pareil comme commentaire ! Et puis si les gens ne sont pas capables de discerner homophobie de commentaire purement cinéphile, alors je peux rien faire pour eux.

    Voilà.

  • L'intéret des critiques négatives du film, c'est que cela renforce la véracité de l'histoire. Plus la critique est haineuse, plus l'histoire est crédible. En fait, ils reprochent au film ou à l'histoire de montrer le résultat de leurs propres préjugés sur les homos et de ce fait refusent d'assumer les conséquences de leurs actes. Merci, même un grand merci mais ne vous voilez pas la face derrière des critiques mensongères ou malhonnètes.

Les commentaires sont fermés.