Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi j'ai du mal avec Kirsten Dunst ?

Capture d’écran 2010-11-25 à 14.41.27.png

Je pense que pour aimer Marie Antoinette à fond les tubes, il faut considérer que le jeu d'actrice de Kirsten Dunst est génial. Le film est tellement centré sur elle (la moitié du temps elle est en gros plan en plus), que ça en devient la condition sine qua non.

Pour moi, la performance de Kirsten Dunst est loin d'être bouleversante. Elle n'a que 3 expressions sur son visage : L'incrédulité, la joie, et la coquinerie. Certes, ces trois qualités suffisent pour jouer dans un sitcom d'AB Production, mais pas dans un film. En gros, le personnage de Marie Antoinette, tel que je l'ai perçu, m'a semblé superficiel en regardant Kirsten Dunst. En plus, les dialogues ne font pas légion dans le film, ce qui ne risque pas de me faire penser autrement, car passer son temps à courir, se goinfrer et boire de l'alcool ne me semble pas particulièrement difficile à interpréter. Elle est fade en tant qu'actrice.

medium_marie_antoinette_haut1.jpg

Pourtant, il y a d'excellents éléments dans ce film qui m'ont fait pencher vers le côté "j'aime bien quand même" :

 

- les images, colorées et très belles

- la musique, décalée et originale

- l'ambiance de la cour, remplie de serpents !


En gros, ce que je pense c'est que n'importe quelle actrice blonde aurait fait l'affaire pour jouer Marie Antoinette. Je sais que je vais attirer les foudres de quelques uns, mais bon, c'est mon avis. Kirsten Dunst n'est pas une grande actrice à mes yeux. J'ai l'impression de voir la même composition dans Spiderman et dans ses autres films. Le seul moment où ele m'a convaincu c'était en Vampire petite peste finalement, dans "Entretien avec un vampire". Ca date... Car même dans le superbe Virgin suicides, on ne lui demande pas quelque chose de très compliqué...

28 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • "Elle n'a que 3 expressions sur son visage : L'incrédulité, la joie, et la coquinerie"
    ça casse ! mais je pense que c'est suffisanr pour jouer Marie Antoinette, non ?

    D'accord, sur le fond ... Interview with the V est son meilleur rôle.

  • Je dois voir Marie-Antoinette" mais, pour Kristen, je gage que son meilleur rôle est "Virgin suicide".

  • On en parlera pas Samedi, non non. :)
    (voila ce qui arrive quand on attaque la jolie Johansson) :x :p

  • Je vais te découper à la guillotine espèce de révolutionnaire ! :-) Ce film m'a fait regretter encore plus cette foutue révolution de mes couilles, putain de connards de français de l'époque, le seul truc cool que ça ait produit c'est Napoléon. :-D

    Comment ça marche les pubs pour toi ? T'as reçu ton premier paiement déjà ? Moi ils me l'ont mis sur le compte la semaine dernière, par contre quand le chiffre par des Dollars aux Euros ça fait un micro choc, foutu taux de conversion... Ils m'ont viré 96 Euros et m'ont laissé une trentaine de Dollars sur le compte. Et t'as pas peur pour le gif animé ?

  • j'ai toujours pas recu mon code pour aciver le compte. Je comprends pas qu'ils soient aussi chiants. J'attends depuis un mois! J'ai 117 dollars pourtant en attente...

  • Hum... La, je ne suis pas d'accord avec toi !

    Le film ne veut pas montrer la royauté de Marie-Antoinette, le film nous montre tout simplement une jeune ado en train de devenir femme... Personellement, je trouve Kristen Dunst tout a fait remarquable dans ce film, pour les "memes raisons" que toi : elle a su garder des expressions toutes bétes mais fortes, elle sait rester simple et finallement, ce n'est pas la reine que l'on voit, mais plus le petite adolescente puérile qui a someillée ou someille encore en nous.. (Nb : C'est peut etre pour ça que ce film touche plus le public féminin !!)

    En tout cas perso me suis sentie trés proche de l'actrice et du personnage pendant tout le film, comme beaucoup de filles à qui j'en ai parlé... Et à la sortie, on se dit que finallement, nous aussi on aurait pu avoir la (mal)chance d'étre Marie-Antoinette...

  • Jusque là je trouvais que le meilleur rôle de Kirsten était comme toi "Interview avec un vampire"... C'est dire. Là, elle m'a vraiment bluffée. Dire 'passer son temps à courir, se goinfrer et boire du champagne" est vraiment réducteur je trouve. Cette fille est seule seule seule, elle souffre et c'est hyper bien rendu dans le film. La scène où elle s'offre quasiment en sacrifice à la foule est une splendeur... Bon enfin bref, on aime, on n'aime pas : le cinéma c'est ça !

  • Osmany : j'ai adoré Sin City. Ce film serait absolument insoutenable s'il était en couleurs. En noir et blanc c'est une merveille et cela rend ces litres de sang supportable ! Je faisais juste une remarque à Frodon... qui dans ce film, comme dans tous ces films a de mauvaises fréquentations? N'oublie pas que dans Sin City il finit sans bras, ni jambes... même s'il continue à sourire. Je n'aime pas qu'on découpe mes héros en rondelles... Tu comprends ??

  • Je n'ai pas encore vu Marie-Antoinette, mais je partage ton avis sur Kirsten Dunst, que j'avais trouvé insipide et sans saveur dans Spiderman, même en VO.

  • Osmany, tu es désolant :=))
    On te met une jolie blonde, une jolie musique, une jolie ambiance et tu aimes...
    A LA SOUPE !!!
    Bises
    Spleen

  • Kirsten Dunst est charmante mais totalement insipide... pardonnez-moi, mais côté sex-appeal, j'ai beau chercher, je ne vois pas grand'chose ... et passer son temps à s'empiffrer de macarons en buvant du champagne, on a vu mieux pour représenter l'image d'une reine qui n'a pas été qu'une adolescente écervelée mais également une femme de pouvoir... donc, on doit comprendre que Sofia Coppola ne s'est intéressée qu'à la génèse de ce couple marié très jeune et a voulu montrer leur relations au-delà de ce qu'on avait pu en dire !!!

    Ce film ne s'adresse pas à nous mais uniquement au public américain qui a depuis longtemps voué le culte de Marie-Antoinette, en a fait une Icône au point que des mécènes et des fonds de pension américains engloutissent des fortunes dans la restauration des fontaines de Versailles et du petit Trianon...

  • sans savour, Kirsten Dunst ? faudrait pas trop pousser quand même, les enfants... comment elle pourrait etre charmante, mais insipide ?

    je te pardonne.

  • sans saveur, hic.

  • Osmany je ne viendrai pas samedi ;oui je sais que je me fais heur par la blogosphère mais bon...finalement je préfère rester anonyme et comme en plus ça va photographier et filmer..
    Amusez vous bien!!! :-)

  • Charmante... donc qui peut attirer par certains attraits physiques
    mais insipide... parce qu'au final, elle n'a aucune saveur !
    c'est dommage mais c'est tout à fait possible ...
    elle était pourtant si prometteuse dans " interview avec un vampire "
    mais peut-être n'est-elle pas en cause du tout ? le metteur en scène est seul maître à bord !
    Quand je pense à "lost in translation"... comme j'ai aimé ce film, quel panard ! y avait tout...

  • Tsss Lafouine..au pire, tu n'as qu'a venir avec un pseudo... :-x. Comme ça on se rendra jamais compte de rien avant ta célébrité :-p

    Tu me diras qu'on aurait des photos compromettantes va savoir... mais bon, c'est ton choix, tant pis...

  • normal Holly, Scarlett , quand elle est étonnée, a l'air moins niais et vide que Kirsten :-p

    (juste pour énerver pap)

  • http://members.fortunecity.com/johnrobinsonij/scansj/johansson/Scarlett%20Johansson17.jpg

    contre

    http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/columbia_pictures/spider_man/kirsten_dunst/spiderman.jpg


    Entre une allure de prost**** de Stuttgart et le sourire de Kirsten, ya pas photo :p

  • argh, je vais te retrouver la photo :
    http://img19.imageshack.us/my.php?image=scarlett20johansson179xv.jpg

  • SCARLETT !!!!!!!!
    http://r0b0mix0r.free.fr/stockage/m00t_imgs/up/scajo/Scarlett_Johanson12.jpg

  • Kirsten !!!
    http://www.celebritycd.com/kirsten_dunst/kirsten_dunst_27.jpg

  • Battez vous pour le plaisir de mes yeux, j'aime bien !

  • ça n'ira pas plus loin, je crois que je l'ai mis KO, le holly, au lit !......oh que c'est nul, je suis parti, je suis loin :p

    "allez, encore une pour la beauté du geste, et je me remet sur Nadal" :
    http://perso.orange.fr/neopoincoin/Elogekirstendunst2.jpg

  • C'est fou qu'on se marre dansle coin !!! on me cherche ?? ...Tention... hein
    M'en fous, je n'joue plus ! puffffff

    http://i3.photobucket.com/albums/y88/Ashley81/Scarlett%20Johanson/4.jpg

    NA........ !

  • Pas vu le film, mais d'une manière générale, j'aime beaucoup Kirsten...(limite je la préfère à Scarlett). Mais bon, si vous voulez VRAIMENT mon avis (ce dont je doute fort mais allonZy, soyons fous), je préfère, et de loin, Brad Pitt ... rien à voir, je reconnais... :o))

  • Salut vieux, j'ai voulu vérifier... ben j'suis pas déçue mon ami ! J'ai commenté un chouia sur mon chti blog et tu me diras pas que tu n'as pas eu le sentiment profond que c'est exactement ça qui se passe...
    La bise, S.

  • Ce paragraphe est encore bon?

  • Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Les commentaires sont fermés.