La Reva, c'est des prix qui vont de 11000 à 16000 euros ! C'est tout simplement trop cher. De plus, il faut remplacer le moteur tous les 5 ou 6 ans (avec les technos actuelles), donc à moins de faire 10 à 20 bornes par jour pour que l'économie en carburant fossile soit concrète, aucun intéret d'investir dans un tel véhicule à mes yeux. Pourtant, je n'ai vraiment aucune critique à émettre sur le produit en lui même. Une voiture si petite, capable de faire plus de 80 bornes avec une seule charge complète de quelques heures sur une prise 220V et moins de 2 €, c'est tout simplement magique. De plus, je ne suis pas du tout insensible aux idées écologiques. Mais payer ce prix là pour faire respirer la planète, c'est juste un privilège de bobo très fortuné. Bon, sachez que si vous aussi vous voulez tester la voiture sur une journée, c'est possible. Rendez-vous sur www.revafrance.fr et vous serez peut-être moins sceptiques que moi quant à l'avenir du produit et son succès !
Bon, Reva ou Reva pas?
La semaine dernière j'ai eu l'occasion de tester en avant première dans les rues de Paris la Reva, une petite voiture électrique à peine plus grande qu'une Smart. Vous pouvez voir une petite vidéo ci dessous, avec Viinz en train de driver comme Mario Kart vers République. Bon, j'ai pas envie de rentrer dans les spécificités techniques de la voiture (la vidéo et le site vous diront tout ce qu'il faut savoir là dessus) parce que c'est pas ma came ce genre de détails. Moi, ce qui m'intéresse, dans une petite voiture électrique, c'est le prix, la qualité et l'autonomie.
Commentaires
80 bornes, c'est ce que je fais par jour, donc bon, j'ajouterai cette critique là aux tiennes.
Il y a des avantages et des inconvénients. C'est vrai que quand on fait beaucoup de kilomètres, c'est moins rentable. Mais certains pourront y trouver leur intérêt je pense.
J'préfère la 500 d'abarth y a pas à chier dans la moussaka!
ahah Dyns : c'est vrai qu'elle est pas mal mais c'est pas le même type de voiture